Anderlecht et Zulte Waregem se quittent dos à dos (0-0)

MARDI, 15 AVRIL 2014, 22:25 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 4ème journée des PO1, le Sporting d’Anderlecht recevait Zulte Waregem. L’éventuel vainqueur de ce duel au sommet occuperait provisoirement la tête du championnat.


Besnik Hasi opta à nouveau pour le même dispositif. Seuls Vanden Borre (suspension) et Praet (blessé) furent remplacés par Gillet et Bruno.

Le début de match fut très engagé, parfois à l’extrême. Bien que dominée territorialement par Anderlecht, l’équipe de Zulte se montra très solide.

Les Mauves se procurèrent quelques belles occasions dont une superbe combinaison Mitrovic-Cyriac malheureusement non-cadrée. Le duo d’attaque montra sur cette occasion que leur entente sur le terrain ne faisait plus aucun doute. Sur phases arrêtées, toutes bottées par Tielemans, les anderlechtois se montrèrent également dangereux.

En fin de première mi-temps, les joueurs de Francky Dury pressèrent les anderlechtois dans leur camp sans toutefois inquiéter Proto plus que de surcroît.

Les Mauves haussèrent le ton en seconde période en multipliant les occasions. De l’autre côté, Thorgan Hazard inquiéta le portier anderlechtois sur coup-franc.

Le rythme ayant sérieusement baissé, les occasions furent moins nombreuses. Malgré tout, Bruno resta tout de même dangereux pour le gardien de Zulte sur des centres et des frappes lointaines.

Pour les dernières minutes de jeu, Hasi relança Acheampong absent depuis de nombreuses semaines.

Dans une rencontre où aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’ascendant sur l’autre, Anderlecht et Zulte Waregem se quittent dos-à-dos et conservent chacun leurs chances dans la suite de la compétition.

Score final: 0-0
Buts: /

Anderlecht: Proto, Gillet, Mbemba, Nuytinck, Deschacht, Najar, Kouyaté, Tielemans, Bruno (81’ Acheampong), Cyriac (86’ Pollet), Mitrović (76’ Vargas)
Zulte Waregem: Bossut, De Fauw, Dhaene, Godeau, Verboom, Hazard T., Skulason, Conte, Olinga (46’ N’Diaye), Bongonda (73’ Caceres), Naessens (83’ Pourié)

Cartons Jaunes: Kouyaté, Cyriac, Deschacht / Skulason, Godeau
Cartons Rouges: /

Stade: Stade Constant Vanden Stock
Arbitre: Serge Gumienny



anderlecht-online forum