Neerpede à l'honneur lors des PO1

LUNDI, 21 AVRIL 2014, 21:16 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

La satisfaction de cette 5eme journée de play off 1 aurait pu et dû venir de la bonne opération réalisée au classement si nos joueurs avaient fait preuve de plus de réalisme devant le but adverse.


On peut se consoler en se disant que beaucoup de joueurs ayant foulé les pelouses du top en Belgique ce week-end ont été formés ou sont passés par Neerpede, ce qui conforte notre réputation de meilleur centre de formation.

Toutes les équipes des play off 1 ont aligné dès le coup d'envoi de cette journée au moins un joueur ayant défendu nos couleurs en équipe de jeunes. Certains comme Praet ou Batshuayi ne sont restés qu'un an à Neerpede mais d'autres comme Tielemans, Vanden Borre, Godeau, Kums y ont effectué quasiment toutes leurs classes. Au total 13 joueurs dans les onze de base sont passés par la RSCA Académie.

Aux titulaires confirmés de ces équipes, est venu se joindre ce dimanche le jeune Sandy Walsh que le Racing Genk est venu nous débaucher il y a 2 ans. Pour sa première titularisation en championnat, il peut être crédité d'une bonne prestation et a été l'auteur d'une belle passe décisive en première mi-temps que Cissé n'a pas pu transformer en but à cause d'une belle sortie de Proto.

Avec en point d'orgue de cette journée de Play off 1, 5 joueurs sur les 22 de départ lors du match Lokeren – Zulte Waregem qui peut être considéré comme le meilleur disputé en ce week-end de Pâques.

Les prochaines levées de Neerpede qui regorge de talents pourraient encore venir grossir ce nombre qui est déjà assez flatteur pour le Sporting.

Voici le récapitulatif :

Lokeren – Zulte Waregem : 5 joueurs au coup d'envoi

Lokeren : Odoi et Kaya + Mertens sur le banc

Zulte Waregem : Verboom, Godeau et Kums


Club Bruges – Standard : 3 joueurs au coup d'envoi

Club Bruges : Vadis Odjidja

Standard : Batshuayi et Mujangi Bia


Genk – Anderlecht : 5 joueurs au coup d'envoi

Genk : Walsh

Anderlecht : Deschacht, Vanden Borre, Tielemans et Praet + Bruno sur le banc.

On peut aussi y ajouter Mbemba qui a également porté le maillot mauve en équipe de jeunes.



anderlecht-online forum