Opinion : Qu’a-t-il manqué à Anderlecht contre Genk ?

MARDI, 22 AVRIL 2014, 10:25 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht a subi une nouvelle défaite en déplacement face à Genk. La déception était présente hier à la fin du match tant chez les joueurs que chez les supporters. Mais qu’a-t-il donc manquer à cet Anderlecht ?


Premièrement, il y a eu un flagrant manque de réalisme en zone de conclusion, Anderlecht s’est crée un nombre incroyable d’occasions sans en mettre une au fond ! Mitrovic avait l’air dés le début du match d’avoir un manque de fraîcheur et de confiance et Cyriac a lui péché dans le dernier geste.

Deuxièmement, Praet a beaucoup couru entre les lignes et il était très marqué par la fatigue après 60 minutes de jeu, Najar a lui aussi beaucoup travaillé mais paraissait encore plus fatigué que Praet. Il eut sans doute été préférable de les remplacer dans le courant de la deuxième mi-temps par Bruno et Acheampong.

Certains joueurs ont besoin de repos (Najar et Mitrovic surtout), d’autres comme Praet ont besoin d’être remplacé en cours de match vu les courses faites tout au long du match. Il a aussi manqué ce petit brin de chance qui a permis à Buffel de tromper Proto à la fin du match.

En conclusion, rien n’est perdu pour la première place mais les mauves viennent de laisser passer une belle chance de revenir sur la première place. Des changements pour donner du repos à certains joueurs, comme Mitrovic (qui n’en a pas eu beaucoup jusqu'à maintenant et subit une énorme pression due à son prix d’achat et aux attentes placées en lui) ou Najar, devraient être fait.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.