«Nous essayons de véhiculer un message éducatif »

MERCREDI, 30 JUILLET 2014, 11:46 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Plusieurs joueurs anderlechtois ont rendu visite aux jeunes durant le stage de foot DM organisé à Soignies par David et Gaëtan Delferrière, aujourd’hui, le seul événement francophone du genre reconnu par l’Union belge.


Avec le concours de Jean-François Lenvain, membre de la cellule sociale du Sporting, Anderlecht a été dignement représenté au cours du stage avec les passages de Anthony Vanden Borre, Andy Najar, Zorro Cyriac et Chancel Mbemba

"Silvio Proto, qui a participé au stage étant enfant, a aussi fait un passage", signale Jean-François Lenvain, qui n’a aucun mal à convaincre ces joueurs confirmés de consacrer un peu de leur temps à la jeunesse.

"Ils ont tous, au cours de leur enfance, participé à de tels stages. Ils ont aujourd’hui une vie de privilégiés mais n’en oublient pas pour autant d’où ils viennent. Et puis, cette ouverture vers le monde extérieur est inhérente à ma vision des choses."

Bien connu dans le monde du sport, Jean-François Lenvain travaille depuis quatre ans pour le compte du RSCA.

"J’accompagne dans la vie de tous les jours les jeunes joueurs ainsi que les Africains ou Anthony Vanden Borre. Ensemble, nous essayons de véhiculer un message éducatif."



anderlecht-online forum