Anderlecht remporte le duel des Sporting et signe un 9/9 !

DIMANCHE, 10 AOÛT 2014, 19:53 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 3ème journée de Jupiler Pro League, Anderlecht recevait Charleroi dans le duel des Sporting. Auteurs d’un 6/6, les Mauves voulaient poursuivre leur sans-faute.


Toujours sans arrière-droit spécifique, Fabrice N’Sakala joua une nouvelle fois les pompiers de service. Cependant, le point marquant de la composition fut sans conteste le retour du capitaine Silvio Proto entre les perches. Thomas Kaminski, relégué sur le banc, devrait prochainement se faire prêter dans un autre club afin de glaner plus de temps de jeu.

La première mi-temps se déroula sur un tempo lent sans occasions franches. Buttant sur une bonne organisation défensive des Carolos, Anderlecht ne créa aucun danger réel sur phases construites.

Najar sur des chevauchées solitaires ou des phases arrêtées bottées par Tielemans ne poussèrent pas Mandanda à être inquiété outre-mesure.

Il n’aura fallu qu’un seul centre bien calibré vers Mitrovic pour qu’Anderlecht n’ouvre finalement le score. N’Sakala à l’assist, le Serbe (3 buts en championnat) montra une nouvelle fois ses instincts de serial buteur.

Sans proposer un football particulièrement chatoyant, Anderlecht rentra au vestiaire avec l’avantage au score.

De retour sur la pelouse avec les vingt-deux mêmes acteurs, le match fut pris en mains par les Mauves. En effet, les hommes d’Hasi enchainèrent les belles séquences de jeu tout en empêchant Charleroi de produire quoi que ce soit.

Peu sollicité, Proto montra sur ses rares interventions qu’il n’avait rien perdu de sa solidité et de son assurance. Le tir lointain et surtout surpuissant de Marcq obligea le capitaine Mauve à se déployer pour la première fois.

A l’heure de jeu, le coach du RSCA effectua un double changement: Cyriac et Milivojevic sortirent pour Suarez et Kabasele. Outre l’entrée -plus qu’- attendue de Suarez, la sortie de Milivojevic permit à Hasi de tester la paire Tielemans-Praet au milieu.

Les Anderlechtois se montrèrent dangereux à de nombreuses reprises, seule la finition faisait défaut. En effet, Mandanda ainsi que des mauvais choix dans le dernier geste les empêchèrent de creuser l’écart au marquoir.

Malgré une multitude d’occasions galvaudées, le Sporting d’Anderlecht remporta les 3 points de la rencontre et réalisent ainsi un départ canon avec ce 9/9.

Score final: 1-0
Buts: 45’ Mitrovic (1-0)

Anderlecht: Proto, N'Sakala, Mbemba, Nuytinck, Deschacht, Najar (82’ Dendoncker), Milivojević (60’ Kabasele), Tielemans, Praet, Cyriac (60’ Suarez), Mitrović
Charleroi: Mandanda, N'Ganga (71’ Marinos), Dewaest, Martos, François, Diandy (82’ Rossini), Marcq, Tainmont, Ndongala (65’ Kebano), Kitambala, Fauré

Cartons jaunes: François
Cartons rouges: /

Stade: Stade Constant Vanden Stock
Arbitre: Jonathan Lardot



anderlecht-online forum