Pas de vainqueur pour le 1er Topper de la saison ! (2-2)

DIMANCHE, 31 AOÛT 2014, 16:24 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 6ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait dans le stade Jan Breydel pour affronter le FC Bruges pour le 1er Topper de la saison.


Côté feuille de match, Besnik Hasi a effectué quelques remaniements. En effet, mécontent du manque de travail défensif de ses attaquants, le coach décida de changer de dispositif afin de passer en 4-3-3. Mitrovic seul en pointe avec Kabasele et Acheampong à ses côtés pour apporter de la vitesse dans le jeu.

En première période, la première frayeur du match fut à mettre à l’actif d’Anderlecht. En effet, sur un corner botté par Steven Defour, Mitrovic plaça une tête un rien à côté du poteau de Ryan.

L’action suivante fut la bonne pour les Mauves. Suite à une belle récupération de Praet, Defour récupéra le ballon et décocha une frappe pure à 105km/h et imparable pour le gardien Australien. Le Diable Rouge inscrivit ici son premier but avec sa nouvelle équipe.

Pour son 100e match sous le maillot Mauve, Praet, replacé aujourd’hui dans l’axe, se montra très actif et fut à nouveau impliqué sur le second but des siens. En effet, après un bel effort sur le côté gauche où il déborda, le Belge offrit un caviar à Mitrovic. Esseulé, le Serbe se montra comme toujours redoutable sur les centres et permit à son équipe de doubler son avance.

Malgré une avance de deux buts au quart d’heure de jeu, les hommes de Hasi ne levèrent pas le pied et maintinrent la pression sur les Blauw&Zwart qui n’en menaient pas large.

Dominant outrageusement cette première mi-temps, les Anderlechtois étaient sereins avant d’entamer la seconde période.

Cependant, à peine de retour des vestiaires, le Club Bruges revint dans la partie. Malgré deux arrêts phénoménaux d’affilé, Silvio Proto, abandonné par sa défense, ne put s’interposer sur le troisième tir brugeois. Grâce à cette réduction de score, le public du stade Jan Breydel se réveilla et les minutes suivantes furent à l’avantage des joueurs de Preud’Homme.

Sur une phase arrêtée, la reprise dans le petit rectangle d’Engels replaça les siens à hauteur d’Anderlecht. Revenu méritoirement à égalité, le Club dominait à cet instant mentalement les Anderlechtois.

Avec beaucoup d’intensité et de rythme, la fin de la partie fut agréable à suivre avec des adversaires qui se rendaient coup pour coup.

Avec une mi-temps par équipe, ce score de parité semble approprié vu la physionomie de la rencontre. Le Sporting d'Anderlecht laisse Bruges à 5 longueurs et garde le leadership du championnat avec 14 points.

Score final: 2-2
Buts: 7’ Defour (0-1) , 16’ Mitrovic (0-2), 49’ Jorgensen (1-2), 68’ Engels (2-2)

Bruges: Ryan, Meunier, Duarte, Engels, De Bock, Storm, Fernando (46’ Jorgensen), Simons, Vazquez (90’Dierckx), Sobota (80’ Bolingoli), Castillo
Anderlecht: Proto, N’Sakala, Deschacht, Praet, Nuytinck, Defour (64’ Kljestan), Acheampong, Mbemba, Tielemans, Kabasele (87’ Cyriac), Mitrovic (77’ Suarez)

Cartons jaunes: Castillo (2x), Fernando / Defour, Kljestan
Cartons rouges: Castillo

Stade: Jan Breydelstadion
Arbitre: Serge Gumienny



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.