De Wilde : " plus qu’une marche pour être le titulaire "

VENDREDI, 19 SEPTEMBRE 2014, 07:39 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Filip De Wilde, ancien gardien d’Anderlecht, a été très impressionné par la prestation de Davy Roef contre les Turcs du Galatasaray. Il pense qu’il a conquis sa place de deuxième gardien dans l’effectif.


"Tout le monde a vu qu’il a réalisé de superbes arrêts. Mais ce qui m’a le plus frappé, c’est son calme dès les premières minutes de jeu. Dans un match de cette envergure, on aurait pu s’attendre à ce qu’il perde les pédales. Il a prouvé qu’il avait déjà des nerfs solides et qu’on pouvait compter sur lui"déclare l’ancien mauve.

"Il y avait de nombreux doutes autour de lui avant la rencontre. C’est normal quand un gamin de son âge, 20 ans, dispute son premier match officiel de la saison en Coupe d’Europe à Istanbul. Aujourd’hui, il a prouvé qu’il avait le niveau pour défendre les couleurs d’Anderlecht" ajoute-t-il.

De Wilde comprend que Kaminski avait besoin de jouer d’où son prêt mais il estime en outre que Roef est passé devant Kaminski et qu’il est devenu numéro 2. Il pense aussi que proto a encore de belle année devant lui.

"Davy Roef occupe aujourd’hui une position que de nombreux jeunes gardiens aimeraient avoir. Il fait énormément d’envieux, c’est une certitude. Et surtout, il ne lui reste plus qu’une marche pour être le titulaire. Dans quelques années, il fera des véritables prouesses sous le maillot du RSCA", conclut De Wilde.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.