Suarez : " offrir davantage à l’équipe "

MERCREDI, 1 OCTOBRE 2014, 09:37 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Matias Suarez est le grand artisan de la victoire d’Anderlecht contre Zulte-Waregem, il n’est pourtant pas encore à 100% de ses capacités et il pourrait encore monter en puissance.

Il revient de plusieurs blessures et il lui faut du temps.

"Je peux jouer encore beaucoup mieux et offrir davantage à l’équipe que samedi à Waregem. Où en suis-je en termes de pourcentage? C’est très difficile à dire car tout dépend de l’adversaire et du niveau de la rencontre. Je ne suis pas encore à 100%. Toutefois, lorsque je monte sur le terrain, j’essaie d’oublier la blessure et les douleurs" déclare l’Argentin.

"Je n’ai pas encore retrouvé la rapidité dans le dernier geste. Par le passé, je faisais souvent la différence par une ultime accélération à la fin d’une action. Pour le moment, je n’y arrive pas" ajoute-t-il.

"Le genou droit, victime d’une déchirure des ligaments croisés se porte à merveille. C’est le tendon rotulien du genou gauche qui me gêne encore de temps en temps. Mais, à chaud, c’est tout à fait supportable. Je respecte un programme spécial en accord avec le staff médical et je suis persuadé que la douleur aura complètement disparu dans quelques semaines. Lorsque vous êtes blessé d’un côté, vous compensez de l’autre. Ce souci au genou gauche entre dans la logique des choses. Il n’est absolument pas question d’une nouvelle opération, je dois juste me montrer patient" conclut le joueur.

Il a répondu à ceux qui le critique en disant qu’il joue sur une jambe par le magnifique but qu’il a inscrit à Zulte-Waregem. Il sait aussi qu’un jour il retrouvera son meilleur niveau, il se fatigue plus vite que les autres mais c’est normal après deux saisons presque blanches pour lui.

Il tient à remercier son épouse et son entraîneur Besnik Hasi qu’ils l’ont beaucoup aidé dans ses moments difficiles autant physiquement que mentalement. Il compte donner le maximum de lui-même dans le match contre Dortmund et qui sait créer un exploit qui offrira la victoire à Anderlecht.




anderlecht-online forum