Elites : Bilan parfait face à Waasland-Beveren

LUNDI, 20 OCTOBRE 2014, 08:20 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Samedi sans problème pour nos élites qui n'ont pas dû forcer leur talent pour remporter les 6 matches contre Waasland-Beveren.


Résultats :

U19 : Waasland-Beveren - RSCA : 0-3 buts de Stephane Omeonga et Jorn VanCamp(2)
De Vriendt, Rivituso(54' Morias) , Matarrese, Cools, Leemans(Cap), Schoukens, Bah(79' De Jonge), Janssens(68' Constantinides), Vancamp, Omeonga, Bernier
U17 : Waasland-Beveren - RSCA : 1-4 buts de Nelson Azevedo , Johan Dedoncker , Ilias Benamar et Timothée Mba
Belin, Meddour, Delcroix, Sampaoli(Cap), Van der Heyden , Corryn, Abaz,Nostlinger, Mba, Azevedo, Mba, Benamar, Dedoncker, Walsh, Olievier, Van Der Goten
U16 : RSCA - Waasland-Beveren : 3-1
U15 : RSCA - Waasland-Beveren : 5-0
U14 : Waasland-Beveren - RSCA : 1-3
U13 : Waasland-Beveren - RSCA : 0-5

U15 : victoire 5-0

Grâce à cette belle et méritée victoire qui est la 8eme en 8 matches, les U15 continuent leur sans-faute sur le terrain car la fédération leur a infligé sur le tapis vert un score de forfait qui les prive de la victoire inaugurale contre le Lierse. Malgré ce coup du sort, ils restent dans la course à la première place.

La mi-temps fut sifflée sur un avantage de deux buts en faveur des mauves grâce à des réalisations de Loua sur un tir de loin mal capté par le gardien et de Descotte.
Descotte, qui fit une fois de plus mal sur son flanc droit avec sa pointe de vitesse, planta encore deux roses. Le premier sur penalty et le second en deux temps face au gardien adverse. Après un tir sur la latte de Vissenberg, De Grave lancé par Leoni clôtura le festival de buts en marquant le cinquième de son équipe.

Composition : Delanghe, Bergiers, Guldix, Loua, Nzita, Coveliers, De Grave, Evenepoel (c), Descotte, Léoni, Kyere

Sont montés au jeu : Doore, Graziunas, Masangu Keres, Vissenberg.

Buts : 1-0 : Loua, 2-0 : Descotte, 3-0 : Descotte (pen), 4-0 : Descotte, 5-0 : De Grave


U15 Purpletalent

U16 : victoire 3-1

Face à une bonne équipe de Waasland-Beveren, nos U16 ont dominé de bout en bout la première mi-temps. Ndayishimiye ouvrit d'abord la marque sur un centre au ras du sol de Mayanga avant que ce dernier doubla la mise sur un centre de Saelemaekers qui profita d'un joli travail de Sambi Lokongo. Le score aurait pu être encore plus lourd si le gardien visiteur n'avait pas sorti quelques ballons chauds notamment sur des tirs à distance d'Antonucci. Seul l'excellent centre-avant des visiteurs(Ekangamene Boko) posa des problèmes en pesant sur la défense locale constituée de 3 hommes.

Les mauves reprirent la seconde mi-temps de façon lymphatique ce que mirent à profit les Waaslandiens pour réduire la marque via un joueur monté à la pause. Ils eurent même quelques instants plus tard une grosse occasion de revenir à la marque. Cet avertissement sans frais eut le don de réveiller l'équipe locale qui reprit sa domination. Après quelques possibilités de but dont un tir sur le poteau des oeuvres de Saelemaekers, Dewaele, bien servi par Antonucci, délivra son équipe en marquant le troisième goal sur une de ses multiples infiltrations dans le rectangle adverse au cours de ce match. Suite à une belle combinaison avec Saelemaekers, Antonucci aurait pu encore alourdir le score si son envoi n'avait pas été repoussé par la latte.

A noter que le capitaine Dewaele a l'occasion de montrer ses qualités offensives dont celle d'infiltreur depuis qu'il est placé plus haut l'échiquier grâce à l'arrivée de l'ex-Standardmen Selahi. Ce dernier commence à prendre ses marques devant la défense grâce à sa technique, sa façon de faire circuler la balle, sa bonne vision du jeu et ses longues passes tranchantes.

Belle victoire des U16 qui les replace dans la course au titre.


U16 Purpletalent

Composition : De Nayer, Rolfes, El Kababri, Sambi Lokongo, Iglicki, Selahi, Ndayishimiye, Dewaele (c), Mayanga, Antonucci, Saelemaekers.

Sont montés au jeu : Almasude et Bourard. Leten, le gardien réserve, est resté sur le banc
Pas encore qualifié : Bassong

Buts : 1-0 : Ndayishimiye, 2-0 : Mayanga, 2-1 : x, 3-1 : Dewaele

Les photos des rencontres U16 et U15 sont disponibles dans la section multimédia ou via https://www.flickr.com/photos/anderlechtonline/



anderlecht-online forum