Kawaya, Leya Iseka, Bourard "C’est bon déjà"

VENDREDI, 24 OCTOBRE 2014, 12:16 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Après la magnifique victoire des jeunes mauves en UEFA Youth League face à Arsenal, nous nous sommes penchés sur les statistiques du Sporting fournies par l’UEFA.


Au niveau du classement général, nous assistons à un regroupement général en tête à l’exception de Dortmund qui n’a pas encore récolté 1 point. Toutes les équipes ont joué 3 rencontres.

Anderlecht se déplace à Arsenal le 04 novembre, une rencontre qui pourra être déterminante pour la suite de la compétition et dans l’optique de la qualification.
Le match se déroulera au stade Stade: Meadow Park, Borehamwood à 1500 heures.

Classement général:

Arsenal 6 points
Anderlecht 6
Galatasaray 6
Dortmund 0


UEFA Youth League Under 19

En ce qui concerne les statistiques individuelles, on peut se réjouir de la première place occupée par Aaron Leya Iseka au classement des meilleurs buteurs.. Une place partagée notamment avec Daniel Crowley des Gunners qui a planté les 3 buts face au RSCA mardi dernier.

Sont à 4 buts inscrits : Aaron Leya Iseka, Marc Brasnic(Leverkusen), Daniel Crowley(Arsenal ) et Jerome Sinclair(Liverpool)

Classement des buteurs mauves (9 buts inscrits) :

Aaron Leya Iseka 4
Franck Mikal 2
Alhassane Bah 1
Samy Bourard 1
Andy Kawaya 1

Andy Kawaya est par contre seul en tête du classement des assists avec 4 passes décisives délivrées !

4 Andy Kawaya
3 Izzy Brown(Chelsea)
3 Renato Sanches(Benfica)
3 Antonio Fischer(Basel)
3 Yakou Meïté(PSG)

Sammy Bourard est quant à lui bien présent dans les classements de fautes pour et contre. Le jeune espoir anderlechtois est d’ailleurs en tête des 2 classements mauves ce qui démontre son énorme activité sur le terrain.

Il a commis 11 fautes, devant Franck Mikal 7 et 6 pour Alexis Scholl. Avec 12 fautes à son actif, Abdou Diallo(Monaco) est en tête de ce classement particulier.

Les arbitres on sifflé 7 fautes sur Sammy Bourard ; Andy Kawaya (7) et Aaron Leya Iseka complètent le podium. Le champion toute catégorie est Benjamin Henrichs(Leverkusen) qui a été victime de 18 fautes.

Pour résumer, les U19 anderlechtois présentent un bon bilan à mi-compétition. Il leurs reste à confirmer lors des déplacements à Arsenal et Dortmund et face à Galatasaray dont la date du match n’a pas encore été fixée.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.