Mbemba : " La Belgique est mon deuxième pays "

VENDREDI, 31 OCTOBRE 2014, 07:49 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Mbemba est devenu le pion essentiel de la défense mauve, il n’a jusqu'à maintenant pas raté une seule minute de jeu et ce toutes compétitions confondues. Il tient le coup physiquement malgré l’accumulation des matches.


"En arrivant en Belgique, j’avais un problème au dos. Le médecin m’avait dit que je devais me faire opérer. J’ai refusé. Je crois en Dieu, j’étais convaincu que je guérirais en faisant des exercices. Et c’est ce que j’ai fait. C’est la seule blessure que j’ai eue dans ma carrière. J’ai fait toutes mes classes en tant qu’attaquant. Ça ne fait que deux ans que je joue en défense. C’est pour ça que j’essaye d’anticiper les mouvements de mes adversaires" déclare le défenseur central mauve.

"Il m’arrive d’être fatigué mais je fais le nécessaire pour être au mieux de ma forme afin de tenir ma place en défense. Afin de récupérer le plus rapidement possible, je mange sainement, je bois beaucoup et, surtout, je profite d’une bonne nuit de sommeil. Dès que mon agenda le permet, je vais m’entraîner tout seul sur le parking du Westland Shopping Center. Je fais des accélérations. Et cela me permet de rester en forme. Je prends soin de mon corps. Quand je reçois des coups en match, je vais voir le kiné pour me soigner et pour subir un massage. Cela me fait du bien, tout comme le bain d’eau froide après l’effort. Je peux y rester 10 à 15 minutes. Mes coéquipiers ne comprennent pas comment c’est possible" ajoute le Congolais.

"Je dois jouer deux matchs avec le Congo. Le 14 contre le Cameroun et le 19 face à la Sierra Leone. Ce sont des matchs importants car on a une chance de se qualifier pour la CAN. Je donnerai donc le maximum pour mon pays mais j’essayerai de revenir en forme pour la suite de la compétition avec Anderlecht" poursuit-t-il.

"Si je quitterai Anderlecht à la fin de cette saison ? C’est le club qui décidera si c’est le bon moment. Bien sûr que j’ai envie de jouer en Premier League, après avoir joué contre Arsenal. Mais je veux d’abord gagner des prix ici. C’est vrai que j’ai demandé un passeport belge, mais ce n’est pas pour être transféré en Angleterre. C’est parce que la Belgique est mon deuxième pays. Quand ma carrière sera terminée, je voudrai avoir une maison en Belgique et tous mes petits frères habiteront ici" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.