Proto : " Etre plus réaliste "

SAMEDI, 22 NOVEMBRE 2014, 08:04 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Proto sait qu’Anderlecht a une semaine très chargée devant lui, un match pas évident a négocié contre Charleroi, ensuite un duel Européen avec Galatasaray où la victoire est importante et un choc avec Bruges.


"Nous avons trois top matches avant le RMP. Charleroi reste une formation difficile à affronter. Lors des trois derniers duels, nous n’avons engrangé qu’un point sur neuf. Il ne faudra donc pas prendre cette rencontre à la légère sous prétexte qu’il y a deux autres rendez-vous importants qui se profilent car Charleroi est très bien organisé et joue très bien en contre. Ce n’est pas pour rien que Bruges y a aussi perdu des points" déclare le capitaine des mauves.

"Le match contre Galatasaray arrive quatre jours après celui de Charleroi. Nous avons donc le temps pour récupérer. Et puis, le football, c’est 70 % dans la tête. C’est vrai que nous enchaînons les rencontres mais nous sommes souvent présents lors des gros rendez-vous. Cependant, même si nous étions à deux doigts de l’emporter en Turquie, le match de mercredi sera plus difficile car les Stambouliotes voudront gagner, tout comme nous. Si nous parvenons à le faire, ce serait extraordinaire. Nous en avons les qualités en tout cas" ajoute-t-il.

"Nous voudrons prendre notre revanche par rapport à la défaite contre le Standard. On veut prouver qu’on peut battre des équipes du top. Pour le moment, on a connu des difficultés, surtout à domicile, notamment contre Lokeren, Genk, et le Standard. Il faut éviter que cela se répète contre Bruges et surtout être plus réaliste "poursuit le joueur.

"Je suis assez satisfait de mon premier tour. Je n’ai pas toujours été en réussite. Surtout dans les arrêts qui rapportent des points précieux, mais j’y travaille. Il ne faut pas oublier que j’ai connu une sale blessure et qu’il était difficile de revenir mais maintenant je suis au top de ma forme. Quand je suis sur le terrain, j’essaye de porter l’équipe vers le haut et d’aider à passer les moments difficiles. Quand je crie, c’est positif. Ce n’est pas pour stresser les gens" conclut le gardien mauve.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.