Hasi : " Pas envie de parler de victoire historique "

JEUDI, 27 NOVEMBRE 2014, 07:17 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Besnik Hasi a rempli son premier objectif de la saison, Anderlecht passe l’hiver européen. Il nourrit malgré tout des regrets car cela aurait pu être plus formidable car Anderlecht loupe de peu la deuxième place.


"Je n’ai pas envie de parler de victoire historique. Si nous avions décroché un billet pour les huitièmes de finale, cela aurait été différent. Maintenant, nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli. Cette victoire est amplement méritée. Pour notre prestation de ce soir, bien sûr, mais surtout par le niveau dont nous avons témoigné dans tous nos matches européens. Même si la différence avec les équipes du top est encore grande, nous avons débuté cette campagne sur de bonnes intentions, en pratiquant notre football. Si nous avions échoué dans notre mission, cela aurait été un bon enseignement pour cette jeune équipe. Ce succès me rend heureux mais, à mes yeux, la victoire face à Lokeren, qui nous a offert le titre l’année dernière, était encore plus belle. Je classe tout de même celle-ci parmi les plus belles" déclare l’entraîneur des mauves.

"Pour moi, il est normal que cette équipe connaisse encore ces hauts et ces bas. Tout simplement parce qu’elle est composée en grande partie de jeunes joueurs qui peuvent perdre leurs repères tactiques à la première déconvenue qui passe. Hier, cette déconvenue se nommait Defour quand, par précaution, j’ai décidé de le retirer du jeu à la mi-temps. Son absence s’est énormément fait sentir au milieu du terrain, parce qu’en une fois, ce secteur venait de perdre son patron. Et c’est vrai que j’ai redouté un retour de Galatasaray, car nous avons en effet flirté avec le 1-1. Nous n’avons pas su jouer en contre-attaque comme je l’imaginais mais nous nous sommes réveillés après l’occasion de la tête de Mitrovic. Et quand nous avons mis le deuxième but, je savais que le match était terminé" ajoute-t-il.

"L’audace est devenu une des forces de mon équipe. Elle est effectivement en mesure de revenir totalement dans un match alors qu’on la pense en perdition. Et à ce niveau de compétition, c’est un atout indéniable qui, je l’espère, nous aidera à briller en Europa League. Même si, et il faut en être convaincu, avec le succès de ce soir et cette troisième place assurée, notre campagne européenne est déjà une réussite" poursuit-t-il.

"Nous devrons afficher la même mentalité. J’espère que cette soirée va booster notre groupe car nous avons déjà laissé filer trop de points en championnat. Nous devons être plus réguliers" conclut l’Albanais.




anderlecht-online forum