Anderlecht peut-il viser la finale d’Europa League ?

VENDREDI, 28 NOVEMBRE 2014, 07:11 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht est assuré d'être reversé dans l'Europa League grâce à cette troisiéme place mais est ce que Anderlecht peut viser quelque chose dans cette Europa League ?

La question a été posée à plusieurs joueurs mauves :


Dennis Praet : "Je dois vous avouer que je n’ai pas pensé à nos éventuels adversaires. Pour le moment, je profite de la qualification et puis on y repensera. Maintenant, je peux vous dire que nous avons toutes nos chances dans cette nouvelle campagne d’Europa League. Nous pouvons aller très loin. Au fi l des rencontres, nous avons prouvé que nous pouvions tenir tête à des formations solides de Ligue des Champions. Ne partons donc pas défaitistes et croyons en nos chances. Avec l’équipe et le caractère que nous avons, tout est possible"

Ibrahima Conté : "Avec cette équipe, on peut faire mieux en Europa League. Nous avons prouvé que nous avions le niveau pour la Ligue des Champions. D’ailleurs cela nous a donné beaucoup de confiance et nous avons beaucoup appris. Maintenant, il s’agira de réitérer ce genre d’exploit dans une compétition dite moins forte. Cela ne veut donc pas dire que l’on baissera notre niveau. L’objectif est d’aller le plus loin possible. On n’a peur de personne. On imposera notre football. Vu les qualités du groupe et l’expérience de certains joueurs, nous sommes capables d’aller en finale"

Olivier Deschacht : "Premièrement, nous devons profiter de notre qualification pour l’Europa League. Tout le monde l’a méritée. Mais c’est quand même dommage qu’il n’y ait plus vraiment d’enjeu pour notre dernier déplacement à Dortmund. On aurait bien aimé se battre pour la deuxième place. C’est dommage mais c’est comme ça. La suite ? Je n’en sais trop rien. Nous devons d’abord attendre le tirage au sort. Je reste tout de même réaliste. Je ne vais pas dire qu’on va aller en demi-finale sans savoir contre qui on va jouer. On doit attendre"

Silvio Proto
: "Au moment du tirage, tout le monde a pensé qu’on allait se prendre plein de casquettes mais nous pas, on y a cru. Finalement, on a réalisé de bons matches dans cette phase de groupes. On a su élever notre niveau de jeu par rapport au championnat. Heureusement vous allez me dire car sinon on aurait vraiment pris des casquettes. Cette différence de niveau entre les deux compétitions ne me surprend pas. Pour la suite de l’aventure, on va prendre match par match et tenter d’aller le plus loin possible"

Anthony Vanden Borre
: "Je ne sais pas vous dire quels seront nos objectifs. Je ne sais même pas qui sera qualifié. Je n’ai pas vraiment de préférence pour notre prochain adversaire. Peu importe la formation que l’on affrontera, on essayera d’aller le plus loin possible pour donner à nouveau du plaisir à nos supporters mais aussi à nous. Nous voulons absolument montrer que ce n’est pas par chance que nous sommes arrivés 3e de notre groupe. Mais on est un jeune groupe et il faut donc rester les pieds sur terre. C’est vrai qu’on a réalisé de belles prestations mais un match n’est pas l’autre et l’Europa League est une toute autre compétition"

Chancel M’Bemba : "Une équipe comme Anderlecht se doit de jouer toutes les compétitions à fond. En championnat, en Europa League et en Coupe, on va essayer de réaliser le meilleur parcours possible. Cela fera un programme chargé c’est vrai, d’autant que j’aurai aussi la Coupe d’Afrique des Nations, mais on doit aller le plus loin possible. Pour cela, il faudra multiplier les bonnes performances"

Selon le manager mauve, Van Holsbeeck, il faudrait encore passer une ou deux tour pour que l’Europa League soit rentable : "Pour que cela soit rentable au niveau financier, il faudrait que nous passions encore un ou deux tours en Europa League" déclare le manager.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.