Anderlecht s'impose 0-2 à Waasland-Beveren

SAMEDI, 20 DÉCEMBRE 2014, 20:56 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Des Mauve et Blanc peu inspirés ont ramené les 3 points ce soir du Freethiel. Steven Defour, sur penalty, et Dennis Praet en fin de match ont assuré le succès d'un Sporting qui a assuré le strict minimum.


Le Sporting commençait très fort la rencontre. À la 4e minute, Mitrovic se retournait dans le rectangle et était tout près de tromper le gardien de Waasland.
A la 26e, but annulé pour Anderlecht. Acheampong déboule sur son flanc gauche et centre au petit rectangle. Coosemans se couche et ... relâche le ballon. Conte récupère et marque. Mais ce but est annulé pour une poussée de Mitrovic sur Corstjens plus tôt dans l'action. L'arbitre avait même sifflé avant le tir de Conte.

Sur l’action suivante, le même Corstjens touchait le ballon de la main dans le rectangle. L’arbitre n’hésitait pas et indiquait le point de penalty. Steven Defour se chargeait d’inscrire le premier but du match en toute décontraction.

La première occasion du second acte était à mettre à l’actif d’Anderlecht. Sur un service de Maxime Colin, Mitrovic ne parvenait pas à cadrer sa frappe. Après la sortie de Steven Defour pour Youri Tielemans, Mitrovic manquait à nouveau le cadre de très peu à la 62e sur une tête.

Waasland réagissait par l’entremise d’Ibou à la 76ème. Il rentrait dans le rectangle en éliminant facilement Colin. Sa frappe ne passait pas loin du montant de Proto. Les Anderlechtois vivaient un dernier quart d’heure difficile. Trois minutes plus tard, Colin déviait un coup franc qui obligeait Proto à s’interposer.

À 5 minutes du terme, Anderlecht se montrait cependant encore dangereux. Dendoncker adressait un coup franc puissant repoussé par Coosemans. Ensuite, c’était au tour de Praet de se frotter à l’ancien dernier rempart du Club de Bruges. Besnik Hasi décidait ensuite d’offrir ses premières minutes à Oswal Alvarez dans le onze du Sporting.

En fin de rencontre, Praet assurait le succès au Sporting en s’infiltrant dans la défense. Il ajustait ensuite une frappe dans le filet latéral de Coosemans.

Score: 0-2
Goal(s): 29' Defour (0-1, pen) 90+3' Praet (0-2)

Waasland-Beveren: Coosemans, D'Ulivo, Corstjens, Sousa, Addy, Henkens, Hubert, Rowell, Cale Edmond, Vukusic

Anderlecht: Proto, Colin, Mbemba, Deschacht, N'Sakala, Defour (62' Tielemans), Dendoncker, Conté (87' Alvarez), Acheampong (72' Najar), Mitrovic

Jaune: Hubert, Defour, Cale, D'Ulivo, Mbemba, Dendoncker
Rouge: Dendoncker (2x jaune)

Arbitre: Erik Lambrechts





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.