Opinion : Standard, supporters de la honte !

LUNDI, 26 JANVIER 2015, 08:05 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Le spectacle offert par les supporters du Standard lors du match de ce dimanche après-midi fut tout simplement une honte. Ces personnes ne méritent même pas le nom de supporter dont le sens noble ne leur correspond pas !


Tout à commencé lors de l’échauffement, Silvio Proto qui n’est pas un ancien joueur de ce club pourtant fut la cible de pétards et autres fusées éclairantes ainsi que de jet d’objets divers tels des briquets. Le gardien mauve s’en plaint à l’arbitre qui fait faire de timide annonce au speaker mais évidemment cela n’arrête pas la bêtise de ces gens sans cerveau qui ne cessent pas leurs agissements.

Ensuite vient l’entrée des joueurs sur le terrain pour l’entame du match et le déploiement du tifo consacré au retour de Steven Defour. Un tifo de très mauvais goût qui n’a rien avoir avec du football mais qui est carrément un appel au meurtre ! Ces mots employés sont certes durs mais ils le sont autant que le message passé par ces bêtes humaines que le Standard appelle les "Ultra Inferno"!

L’arbitre ne bronche pas à la vue de ce spectacle de très mauvais goût, ce qui ne nous étonne pas vu qu’il n’arrête même un match où l’intégrité des joueurs est mise en danger (le match d’il y a deux ans).

Comment est-il possible que la direction du Standard laisse une telle banderole se faire dans son stade ? La direction se dédouane en disant que ce ne sont pas les banderoles que les groupes de supporters ont montrées en semaine. La direction de ce club est soit très naïve soit été bel et bien au courant ! En effet durant la semaine avant le match, la direction a dit avoir demandé à voir toutes les banderoles de ce match et elle a déclaré dans la presse qu’aucun tifo ne parlait de Defour ! Comment a-t-elle pu croire qu’aucune banderole anti Defour ne serait mise lors de ce match, c’est impossible et il est donc logique de penser que le Standard a mal géré ses supporters ce qui n’est pas la première fois : l’histoire des fumigènes et un match contre Zulte-Waregem en sont les preuves.

Pire, le Standard a mis ce tifo honteux sur son compte twitter officiel. Comment dire après ça qu’il ne cautionne pas ce genre de tifo ? C’est impossible tout simplement.

Mais le pire reste à venir : pour ce défendre de ce tifo, les supporters du Standard vont jusqu'à invoquer la liberté d’expression … mais ils oublient que la liberté d’expression n’a rien avoir avec un appel au meurtre ! Certains vont même jusqu'à ce comparer à Charlie Hebdo, une comparaison qui est tout simplement dégoûtante et ignoble !

Que va faire l’Union belge ? Une enquête qui aboutira sans doute à rien car le règlement ne prévoit rien dans le cas présent ! Et comme la direction du Standard va donner une amende ou une sanction ridicule à certains supporters, il se défendront encore en disant qu’ils ont déjà donné une amende ou une sanction et que tout les supporters n’ont pas à payer les pots cassés pour certains sauf que cela commence à faire beaucoup dans le chef des supporters du Standard, il serait temps de leur donner les sanctions qu’ils méritent c'est-à-dire une interdiction de stade à vie ou des matches à huis clos. Ceux d’Anderlecht vont être punis pour les jets de sièges tandis que ceux du Standard invoqueront la liberté d’expression ou comment faire deux poids, deux mesures !




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.