Opinion : Mr Boucaut ou le manque de psychologie !

LUNDI, 26 JANVIER 2015, 08:33 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Les supporters du Standard ne furent pas les seuls à faire envenimer le match, Mr Boucaut fut en partie responsable du spectacle offert sur la pelouse par deux décisions lourdes de sens dans ce match.


Mr Alexandre Boucaut offre également son spectacle en brandissant une deuxième carte jaune à Steven Defour alors que celui-ci dégage une balle en touche pour soigner un joueur du Standard blessé ! Il ne prend même pas la peine d’écouter le joueur et il avait déjà la main à la poche quand il a vu que c’était Defour, cet arbitre était sans doute trop heureux de se débarrasser de cette manière d’un joueur encombrant.

Pour justifier cette carte jaune, l’arbitre invoque qu’il avait sifflé pour qu’on vienne soigner le joueur au sol or si il avait pris la peine d’écouter Defour, il aurait compris que ce dernier ne pouvait pas entendre le sifflet de l’arbitre vu le nombres de coups de sifflets qui venaient des tribunes.

La deuxième jaune de Defour est une des erreurs de Mr Boucaut mais elle ne fut la seule, Laurent Ciman fut l’auteur d’un faute sur Cyriac qui aurait mérité un deuxième carton jaune mais il n’en fut rien, sans doute l’arbitre a estimé que le héros du Standard devait rester sur le terrain. Ce la ressemble fort à du deux poids, deux mesures.

Pire encore, cet arbitre va jusqu'à déclare à plusieurs journaux : "Je suis globalement heureux du déroulement de ce match". Cette phrase est lourde de sens et ne laisse pas place à beaucoup d’équivoque. Un arbitre qui tient des propos pareil après un tel match, c’est un manque de psychologie qui se traduit sur le terrain pas des erreurs d’appréciation et communication. Maintenant ces erreurs sont elles délibérées de sa part ou pas ? Chacun aura son avis la dessus mais ce genre de déclaration dans la presse n’aide pas à lui trouver des excuses.

On arriverait presque à se demander si cet arbitre n’a pas la dent dure contre Anderlecht car ce n’est pas la première fois que cet arbitre agit de la sorte envers Anderlecht. Ce fut déjà le cas lors de l’histoire des fumigènes où il n’avait pas voulu arrêter le match alors que l’intégrité des joueurs était menacée. Est-il bien opportun de désigner cet arbitre pour arbitrer un match avec une telle tension ? La réponse est clairement non !




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.