Le parquet de l'Union belge poursuit le Standard pour le tifo

VENDREDI, 30 JANVIER 2015, 13:23 - D'Artagnan
Anderlecht-Online No Image Found

Le RSC Anderlecht devra également réagir par rapport au comportement de ses supporters pour les sièges arrachés à Sclessin.


Rappel des faits : Lors de la montée des joueurs sur le terrain, lors du match opposant le Standard de Liège au RSC Anderlecht à Sclessin le dimanche 25 janvier 2015, un tifo a été déroulé par des supporters Rouches montrant un homme tenant une machette dans une main et dans l'autre, la tête décapitée de Steven Defour. Il y a également eu des sièges arrachés par des supporters Mauves et jetés sur le terrain. Ainsi que plusieurs projectiles diverses lancés par des supporters Rouches.

"Le Comité Exécutif de l'Union belge a décrété de donner mandat au procureur de l'Union belge afin de poursuivre le Standard pour le tifo d'avant match de la rencontre opposant le Standard de Liège au RSC Anderlecht du dimanche 25 janvier 2015", peut-on lire sur le site de la Fédération belge de football. Le Comité Exécutif s'appuie sur son pouvoir d'injonction.

Cette procédure visera à définir la responsabilité ou non, du club liégeois à l'égard du comportement de ses supporters qui ont corrompu l'image du football belge. Le club pourrait être sanctionné d'un ou plusieurs matchs à huit clos et/ou d'une amande. "La décision de l’Union belge est indépendante de la volonté ou non du ministère de l’Intérieur de poursuivre à titre individuel les fauteurs de troubles ou le club pour défaut d’organisation dans le cadre d’un événement." peut-on lire sur le site "Le Soir".

L'affaire sera menée par la Commission des Litiges le 10 février 2015 à 12h30.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.