Contre Courtrai, les élites ont montré la voie à suivre à leurs aînés

DIMANCHE, 1 MARS 2015, 10:12 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

A la veille de l'important choc contre les troupes d'Yves Vanderhaeghe, les jeunes mauves ont montré la voie à suivre à leurs aînés en remportant 4 de leurs 5 matches contre ces mêmes Courtraisiens.


Résultats :

U19 : RSCA – Courtrai : 2-0
U17 : RSCA – Courtrai : 3-3
U16 : Courtrai – RSCA : 1-3
U15 : Courtrai – RSCA : 0-4
U14 : RSCA – Courtrai : 9-1
U13 : RSCA – Courtrai : Non communiqué

U17 : nul 3-3

Installés confortablement en tête du classement malgré la défaite de mercredi à Bruges, les U17 n'ont pu faire mieux qu'un nul contre l'avant dernier. Au vu de la prestation de ce samedi et du partage qu'ils avaient forcé un semaine plus tôt contre le Standard installé à la 2eme place, les Courtraisiens valent certainement mieux que leur classement actuel.

La première mi-temps s'est déroulée à sens unique mais le gardien visiteur et un manque de précision à la finition ont empêché les mauves de convertir leur domination et en un avantage mérité au score. Ce sont même les rouges et blancs qui ont ouvert le score contre le cours du jeu sur leur seule occasion.

Lorsque Nostlinger, monté à la pause, termina avec beaucoup de sang froid un remarquable travail sur le flanc droit de Mangala, on crut nos U17 lancés vers un succès facile. Malheureusement, une défense plus fébrile que d'habitude permit aux visiteurs de reprendre l'avantage au score en plantant deux goals en quelques minutes. Ils eurent le mérite de ne pas laisser tomber les bras suite à ces deux coups pris sur la tête et lancèrent toutes leurs forces dans la bataille pour revenir au score malgré un adversaire qui défendait vaillamment son avantage et qui se montrait de plus en plus dangereux en contre attaque grâce à la bonne maîtrise de ses joueurs du milieu de terrain qui utilisaient à merveille les espaces laissés libres. Ils furent récompensés de leurs efforts à moins de 10 minutes de la fin lorsqu' Azevedo réduisit le score sur un beau mouvement amorcé par une talonnade de Mangala vers Sampaoli. Celui-ci isola dans le rectangle Nostlinger qui élimina un adversaire sur une nouvelle talonnade avant de servir le buteur.

La fin de rencontre fut marquée par deux erreurs d'arbitrage. Bornauw, monté aux avants postes, égalisa malgré une faute sur lui dans le rectangle. Non seulement, l'arbitre ne laissa pas l'avantage mais en plus il donna un coup franc aux abords du rectangle alors que la faute avait été commise 2 mètres à l'intérieur de celui-ci. Ce n'était décidément pas la semaine des mauves avec les lignes des rectangles. Deux minutes plus tard, le référé, certainement convaincu de sa double erreur suite à la grande colère des visités, leur accorda un penalty de compensation que Mangala, excellent ce samedi, transforma pour égaliser.


Penalty transformé par Orel Mangala

Un manque de réalisme au terme d'une belle première mi-temps et des hésitations défensives après la pause ont empêché nos U17 de remporter le match. Mais grâce à une belle réaction d'orgueil, ils ont quand même réussi à arracher le match nul.

Composition : Bellin, Meddour, Bornauw, Delcroix, Walsh, Sampaoli (cap), De Looze, Corryn, Benamar, Mangala, Azevedo

Sont montés au jeu : Nostlinger, Vanderheyden, De Doncker

Buts : 0-1 : x, 1-1 : Nostlinger, 1-2 : x, 1-3, 2-3 : Azevedo, 3-3 : Mangala (penalty)

U19 : victoire 2-0

Après deux sorties manquées qui les a éloignés de la première place, les U19 ont retrouvé le chemin de la victoire dans un match qu'ils ont contrôlé de bout en bout sans avoir été mis en difficulté.

La première mi-temps a vu une domination stérile de l'équipe locale qui a trop peu souvent mis le gardien adverse en danger.
Un peu plus de présence offensive avec l'entrée à la pause de Diallo a permis aux mauves d'être plus dangereux et de trouver le chemin du but à deux reprises. Suite à un beau débordement le long de la ligne de but, Diallo trouva, d'une passe au ras de sol appuyée, Janssens isolé au second poteau qui n'eut plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Ce même Diallo tua tout suspense en convertissant un penalty pour fixer le score à 2-0.


Ouverture du score par Maxime Janssens

A noter l'entrée au jeu dans la dernière demie heure de Denayer après une absence de plusieurs semaines à cause d'une blessure qui l'avait empêché d'occuper sa place contre Barcelone. Son objectif est maintenant d'être prêt pour occuper son poste de back droit lors de la réception de Porto en quart de finale de la Youth League.

Composition : Svilar, Morias, Matarrese, Cools (cap), Rivituso, Schoukens, Bah, Janssens, Benhmadouch, De Jonge, Bernier.

Sont montés au jeu : Diallo, Denayer, Cojocaru

But : 1-0 : Janssens, 2-0 : Diallo (penalty)

Les photos des U19 et U17 sont disponibles ICI.

DavidBxl



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.