Doll : « Hasi devra faire des choix »

JEUDI, 5 MARS 2015, 12:32 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

En 2015, Anderlecht a retrouvé une défense en béton. Les Mauve et Blanc n’ont encaissé que 3 buts sur les 9 derniers matches de championnat. Olivier Doll décortique la ligne arrière actuelle.


«Besnik Hasi a eu beaucoup de tuiles au premier tour », souligne Olivier Doll. «Il a dû trouver des solutions de rechange. Placer Olivier Deschacht dans l’axe en fut une, et ça a admirablement bien fonctionné. Le secret de l’hermétisme de la défense depuis quelques semaines, il est là. Hasi peut enfin aligner presque à chaque fois la même défense. »

Au point que des problèmes de luxe risquent de bientôt se poser avec les retours de Chancel Mbemba et Bram Nuytinck. Une solution pour contenter tout le monde, ce serait de changer de schéma tactique et de passer à une défense à trois. Mais ça, l’ancien défenseur des Mauves n’y croit pas.

«Besnik Hasi pourrait se le permettre. Il a les joueurs pour le faire. Il pourrait aligner Mbemba, Rolando et Deschacht dans l’axe. Alors qu’Anthony Vanden Borre et Fabrice N’Sakala seraient parfaitement capables de prendre tout le flanc. Mais je ne vois pas trop Hasi tout changer pour pouvoir aligner tout le monde. Quand il l’a fait, c’était toujours en cours de match, pour faire face aux circonstances.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.