"Anderlecht, l'équipe la plus décevante "

VENDREDI, 17 AVRIL 2015, 13:02 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Après 2 journées de PO1, la RTBF a demandé à leurs "spécialistes foot", leur avis sur l'équipe la plus séduisante et la moins convaincante en cette fin de championnat 2014-2015. Le Sporting est decevant selon les intervenants.


Tandis que les Rouches font l'unanimité !

Vincent Langendries :

"Quant à la formation la plus décevante, au vu de son énorme potentiel, c'est sans doute Anderlecht. Un premier match gagné péniblement face à Charleroi et un deuxième duel à Sclessin où les Mauves n'ont été que l'ombre d'eux mêmes. Un manque de concernance que je ne m'explique pas dans le chef des champions en titre qui avaient là l'occasion de passer en tête."

Thierry Luthers :

"Les deux grands favoris pour le titre, sont à la peine en ce début de play-offs. Bruges paie un tribut aux blessures sans oublier ses obligations européennes qui alourdissent encore son agenda. Le Sporting évolue en mode mineur mais Anderlecht n'est jamais aussi dangereux que quand on le croit moribond. Remember le scénario de la saison dernière."

Benjamin Deceuninck :

"Anderlecht et Bruges ont pour l'instant été les déceptions. Surtout au niveau du jeu parce que ces équipes n'ont pas proposé grand-chose de qualité. Mais le potentiel peut se réveiller."

Manu Jous :

"L'équipe la plus décevante est, sans hésiter, Anderlecht. La victoire contre Charleroi a été conquise au forceps et le match au Standard...une totale débandade. N'oublions pas qu'avec la défaite contre Gand lors de la dernière journée de phase classique, plus la finale de la Coupe de Belgique, Anderlecht vient de perdre 3 fois en 4 matchs. La Mitro-dépendance est toujours (trop) présente. Najar, Conté, Acheampong, sont des joueurs offensifs...qui ne marquent pas. La défense bat le beurre parce qu'elle est sans cesse modifiée. Malgré son indéniable talent, Rolando n'a plus l'air très concerné, Nuytinck a été catastrophique à Sclessin (et le manque de rythme n'explique pas tout). Pour moi, Anderlecht doit jouer la suite des Play Offs avec un axe Deschacht-Mbemba, point à la ligne. Bref, après deux matchs, le Sporting a été si décevant qu'il ne peut ... que bonifier".

Pascal Scimè :

"Anderlecht et Bruges, eux, sortent clairement meurtris... La semaine dernière, les deux équipes ont manqué clairement d'impact et d'influx nerveux ! Les Brugeois peuvent avoir des circonstances atténuantes (parcours en Europe et les nombreuses absences) ; les Mauves, pas. Ils devraient être au top mais n'ont livré qu'une pâle copie dimanche passé. Même si les joueurs s'en défendent, je pense qu'il y a un problème physique mais surtout de motivation dans le chef de certains"

Eby Brouzakis :

"Tout le monde a gagné et perdu un match. La moins séduisante des formations est pour moi Anderlecht, et puis Bruges. Le top, c'est Charleroi. Qui ne méritait pas vraiment de perdre à Anderlecht et qui a brillé contre Gand qui aurait pu devenir leader en cas de succès à Charleroi. Ensuite Le Standard, brillant, vraiment, à Bruges et intéressant contre Anderlecht."



anderlecht-online forum