Leander Dendoncker vu par Georges Grun

SAMEDI, 18 AVRIL 2015, 09:18 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Parfois arrière central, souvent milieu défensif, et surtout toujours excellent, Leander Dendoncker a réussi le tour de force de se rendre indispensable que ce soit aux côtés de Steven Defour ou de Youri Tielemans.


Certains doutaient même plus ou moins ouvertement de ses chances de réussite au plus haut niveau. Besnik Hasi, lui, ne doute pas. Les infiltrations de Leander, sa frappe de balle, son jeu tout en sécurité et son sens du placement digne d’un vétéran le rendent très vite incontournable.

“Je pense qu’il faut être patient avec lui, car il n’a pas encore un saison complète dans les jambes, précise Georges Grun. Mais il a réussi tout doucement à s’imposer dans le onze grâce à sa maturité, à sa capacité à évoluer dans un registre offensif et défensif. À ses débuts, il était un peu hésitant, ce qui est normal car il avait certaines responsabilités sur ses épaules. Il a rapidement su gommer les quelques erreurs qu’il faisait au début pour s’imposer très intelligemment.

Ce serait une erreur de le laisser partir trop tôt à l’étranger. Il doit gagner en maturité et Anderlecht lui offre un environnement idéal pour ça. Je l’aime bien aussi parce qu’il me ressemble quelque peu au niveau du style. Il n’est pas forcément phénoménal techniquement, mais il a la capacité de bien relancer, possède une belle vista, sans oublier de se donner à fond en ne rechignant pas à la tâche. Son avenir, je le vois en numéro six, car il a trop de qualités pour seulement évoluer comme défenseur central.”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.