Hasi : " Une analyse du groupe en profondeur "

SAMEDI, 23 MAI 2015, 08:06 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

Besnik Hasi sait que ce sera compliqué d’aller chercher cette deuxième place, surtout qu’Anderlecht n’a une nouvelle plus son sort entre ses mains et risque fort de devoir se contenter de l’Europa League.


"Au plus haut niveau, le talent ne fait pas tout. Il faut aussi la concentration et la mentalité. Et ça, ça n’a pas toujours été présent cette saison. L’explication, elle est à chercher sur le plan mental. Le mélange entre les jeunes et l’expérience n’était pas idéal, je le reconnais. Un gars comme Van Buyten aurait pu nous être très utile" déclare l’entraîneur mauve.

"C’est peut-être vrai oui. Mais quand tu veux partir, tu dois te donner à fond jusqu’au bout. Je prends l’exemple de Cheikhou Kouyate, qui s’est dépensé sans compter jusqu’à la dernière seconde et qui a réussi à obtenir son transfert à l’étranger. Maintenant, je vais aussi prendre la défense de certains, qui ont des circonstances atténuantes. Dennis Praet, il a été blessé pendant presque tout le deuxième tour. Par la suite, il n’a plus jamais été à 100 %. Même chose pour Chancel M’Bemba qui, de retour de la CAN, s’est blessé et qui n’a retrouvé son niveau que pendant les playoffs. Ce qui est certain, c’est qu’il va falloir faire une analyse du groupe en profondeur" ajoute-t-il.

"On vient de participer trois fois de suite à la Ligue des Champions, avec les rentrées qui en découlent. Je ne suis pas calé en finances, mais j’ai l’impression qu’on doit être OK sur ce plan. Il faudra faire un choix. Il faut voir si on veut rester sportivement fort, ou si on veut vendre. Mais on ne changera pas tout. On a travaillé avec nos jeunes, il faut qu’ils restent" conclut le coach mauve.




anderlecht-online forum