Weiler : "Je vis en permanence avec l’équipe"

MERCREDI, 27 JUILLET 2016, 10:03 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Pour sa première sortie européenne avec Anderlecht, René Weiler ramène un résultat plutôt positif de Russie. Tout n'est évident pas parfait, mais le coach suisse est satisfait de la manière de jouer de ses troupes mais regrette juste les deux buts concédés trop facilement.

"Je suis surtout content de la manière dont on a joué, car c’était quand même un adversaire coriace. Ce partage est un bon résultat. Je trouve juste dommage que nous ayons mené à deux reprises, sans parvenir à l’emporter. Pour ce qui est du penalty, je n’ai pas encore revu les images. Je crois que c’était dur à siffler, et que la faute n’était pas nécessaire"

Un travail particulier sur les phases arrêtées avec un but qui tombe très vite dans la partie

"Nous avons insisté sur ce point, car nous savions que Rostov était très fort sur phases arrêtées. Ce sont des balles décisives dans le football moderne, et je suis content que nous ayons marqué de la sorte. Même s’il faut toujours aussi une petite dose de chance."

Une belle frappe de Youri Tielemans qui fait mouche pour le 1-2

"Youri a une très bonne frappe, et je l’avais déjà constaté à l’entraînement. C’est un très joli but. Si on veut marquer, il faut frapper au but…"

Un 1er match européen avec les Mauve et Blanc et beaucoup de discussions avec le 4e arbitre

"Vous ne me connaissez pas encore. Je ne discute pas tout le temps avec le quatrième arbitre, mais je vis en permanence avec l’équipe. On est tout le temps un peu nerveux avant un match. Je ne connais pas des matches qui ne sont pas importants pour le club, pour les joueurs et pour l’entraîneur."



 



anderlecht-online forum