J'avais volé des titres avec le Standard je veux les rendre au RSCA

MERCREDI, 10 AOÛT 2011, 18:35 - rsca1992
Anderlecht-Online No Image Found

L'ex-attaquant du Standard portera le n°25 cette saison


Toujours aussi concis et peu à l'aise devant les journalistes, Dieumerci Mbokani a toutefois réussi à lâcher quelques phrases qui ne sont pas passées inaperçues pendant sa conférence de presse.

Ainsi, on se souviendra des "je suis content de rentrer à la maison, je me sens chez moi à Anderlecht" et "les titres que j'ai volés ici avec le Standard, je veux les rendre à Anderlecht". Deux messages forts qui ont clairement pour but de retrouver la confiance des nombreux supporters mauves opposés à son arrivée.

Car en dehors de ses gestes parfois déplacés envers la maison anderlechtoise lorsqu'il portait la vareuse rouche, il y a surtout un après-Lukaku des plus difficiles à gérer. L'attaquant congolais a tout de même tenu à préciser d'entrée : "par rapport à mon geste (une célébration de but un peu arrogante lors du Anderlecht-Standard fatal à Wasyl, ndlr), je voulais m'excuser. Je n'oublie pas ce qu'Anderlecht a fait pour moi, je vais tout faire pour contenter les supporters."

Et si "Dieu" ne pourra pas jouer dès ce week-end, il devrait être aligné la semaine prochaine contre Bursaspor, en Europa League. Il déclare ne pas être à 100% mais tout de même se sentir prêt physiquement, après avoir fait une bonne partie de la préparation à Monaco.

De leur côté, les dirigeants mauves n'ont pas caché leur satisfaction. Herman Van Holsbeeck soufflait d'entrée qu'il est "satisfait d'avoir réussi à attirer un joueur tel que Mbokani à Anderlecht" tandis que Roger Van den Stock ne cachait pas non plus sa satisfaction, portant sur l'ensemble du mercato réussi par Anderlecht. "C'est à lui à montrer en marquant que le passé est oublié" disait le Président du Sporting, en parlant de sa nouvelle recrue. "On n'avait pas jugé à l'époque sa valeur. Les vraies supporters doivent accepter de nous faire gagner avec lui." Voilà qui est dit.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.