Milan Corryn l’éclaircie à Dender

JEUDI, 20 JUILLET 2017, 19:36 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Lors de la dernière sortie amicale ce mercredi à Dender, il y avait pour diverses raisons beaucoup d’absents du côté d’Anderlecht à tel point que le coach Weiler a été obligé de faire appel à deux éléments du noyau C et que seulement trois joueurs prirent place sur le banc dont deux du groupe U21. Dans un match assez terne, Tony Amrany suppléa Obradovic et Harbaoui fut remplacé par Milan Corryn. Ce dernier profita des 23 minutes de jeu qui lui furent attribuées pour montrer de belles choses.
 

Depuis longtemps considéré par beaucoup comme une valeur sûre de Neerpede, Milan Corryn a peut-être à cette occasion donner sa carte de visite pour un prochain et éventuel saut vers le noyau A. C’est donc l’occasion de faire connaissance avec ce jeune joueur de 18 ans.


photo : @purpleketje

Né le 4/4/1999, Milan est arrivé à l’âge de 8 ans à Anderlecht en provenance de Dender. On peut donc dire que cet habitant de Gooik en périphérie bruxelloise est un pur produit de Neerpede. Il traversa toutes les équipe de jeunes d’Anderlecht jusqu’à l’équipe espoirs l’été dernier avec qui il fêta le titre de champion et atteignit la finale de la coupe de Belgique. Il fut rejoint au fil de toutes ces années en mauve par quelques solides coéquipiers pour former la très prometteuse génération 99 sur laquelle le club mise beaucoup.

Milieu de terrain créatif et technique qui peut joueur à différentes places en milieu de terrain mais qui se sent le plus à l’aise en n°8 d’où il peut utiliser sa vista, ses très bons déplacements et son tir puissant, il apporte en outre du physique à son équipe qui en a souvent cruellement manqué en équipe de jeunes.

Incontournable en équipe nationale depuis les U15, il participa en mai 2016 à l’Euro U17 où la Belgique ne fut battue que sur le plus petit score par l’Allemagne en quart de finale. Thierry Siquet, le sélectionneur national, le tient en haute estime et voit en lui un box-to-box qui sait joueur au foot.

Précédé en équipe première par ses compagnons d’âge Svilar et Delcroix, il devrait encore évoluer cette saison en espoirs. Ayant terminé l’école en juin, il pourra se consacrer entièrement au football et postulera peut-être à une participation au stage avec les pros cet hiver ou à une place dans le noyau A l’an prochain. En compagnie du défenseur Bornauw, du back gauche Foulon, du récupérateur Dewaele ou plus tard des petits gabarits comme Saelemaeckers, Ndayishimiye ou Sambi Lokongo (frère de Mpoku), il pourrait être le prochain jeune mauve issu de la levée 99 à découvrir le foot pro.

 



anderlecht-online forum