Les humeurs des supporters (21)

MERCREDI, 21 FÉVRIER 2018, 00:38 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES

C'est par un message original que je voudrais clôturer cette très longue série d'humeurs des supporters qui a permis à énormément d'entre vous d'exprimer leur déception, leur ras-le-bol et leur colère.
Ces derniers temps, je me suis réjoui du nombre grandissant de jeunes supporters qui m'ont envoyé leur prose.
Richard, au contraire, est probablement devenu le doyen de mes correspondants, titre honorifique détenu jusqu'à présent par Joseph.
Sans préciser exactement son âge, il évoque le test match de 1936 entre l'olympic et le Sporting auquel il a assisté.

Mon cher Richard, sachez que vous m'avez plongé dans la perplexité et que de longues recherches sur internet furent nécessaires pour que je comprenne qu'il ne s'agissait pas du Sporting d'Anderlecht, mais de Charleroi et que vous faisiez allusion à un choc entre les ennemis carolos pour déterminer lequel pourrait accéder à la D1 (D1B actuelle).




Bonjour Bomber,

C'est à titre strictement personnel que je vous adresse ce message.
Je trouve votre initiative, susciter des réactions chez les supporters, très intéressante.
Mais, qui suis-je? un vieux dogue: j'ai  assisté au test-match Olympic-Sporting en 1936 et vécu l'épopée de l'Union 60.
En 1947, j'étais au match RSCA-Olympic qui a été décisif pour l'attribution du titre.Après la déconfiture des dogues, amateur de beau jeu, j'ai supporté le RSCA. Pendant quelque 40 ans.
Jusqu'en 2007, j'ai assisté régulièrement aux matches au Parc et effectué plusieurs déplacements en Coupe d'Europe. C'est vous dire si j'en ai vu défiler des joueurs-des Mermans et Rensenbrink mais aussi parfois des Villalba- et des entraîneurs de Gormlie à Jacobs.

Même dans les grandes années, tout n'était pas rose et je n'oublierai jamais les dégelées des premières Coupes des Champions : Voros Lobogo, Manchester United et les Rangers, notamment.

Je ne veux faire le procès de personne mais, je crois que l'influence de certains agents est néfaste ; ils spéculent sur les joueurs comme des boursicoteurs.
Bref, il est triste que la direction actuelle sorte par la petite porte alors que cela aurait pu être un sacre. Je pense qu'ils ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes ; ils ne semblent plus rien maîtriser depuis quelque temps

Deux mots sur Weiler.
C'est un Suisse alémanique, c'est-à-dire quelqu'un de sévère et strict dans le travail.
Le travail est le travail avant tout. Je vous parle d'expérience.
Lequel des joueurs éjectés a-t-il réussi sa saison ailleurs?
Par contre certains joueurs ont fait d'énormes progrès avec lui : Boeckx, Spajic, Tielemans, DenDoncker, Kara, notamment. Il y en a peut-être qui ont mal vécu son départ.
Malgré la défaillance de Teo, il a ramené le titre avec un foot "mousseux" mais, des supporters, relayés naïvement par la direction, voulaient du champagne, sans avoir les bons raisins. Alors HVH et HvH  leur ont servi de la Top Bronnen d'abord et maintenant de l'eau plate!
Et si Weiler avait bien jugé la valeur de son effectif et réussi à en tirer le maximum possible?

Espérons que Coucke viendra avec les bonnes pilules pour la saison prochaine.

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.