Anderlecht accroché par Charleroi

DIMANCHE, 9 DÉCEMBRE 2018, 22:50 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Un troisième match consécutif sans victoire pour Anderlecht. Pourtant, les Mauve et Blanc semblaient sur la bonne voie après l'ouverture du score de Francis Amuzu. Mais en toute fin de rencontre, Charleroi a bénéficié d'une penalty pour une faute de main de Sebastiaan Bornauw. Benavente n'a pas tremblé face à Diddillon et Charleroi arrache un point.

Vanhaezebrouck avait choisi aligner Santini et Dimata, soutenu par Morioka. Charleroi a démarré la rencontre sur les chapeaux de roues en inquiétant Diddilon via Gholizadeh après quelques secondes de jeu. Anderlecht a ensuite pris petit à petit le match à son compte via quelques occasions par Bornauw et Amuzu. Le marquoir restait bloqué sur une score vierge lorsque l'arbitre Lardot renvoyait les joueurs au vestiaire pour la pause. 

Au retour sur la pelouse, Anderlecht se lance à l'assaut de la cage de Penneteau, et sera vite récompensé. A la 47', Amuzu récupère une ballon dans le rectangle suite à une passe de Dimata dévié par Gholizadeh. Le jeune joueur fixe le gardien carolo et secoue les filets. La domination mauve sera ensuite stérile, incapable de faire le break, le groupe de Vanhaezebrouck sera puni à deux minutes du terme. Bornauw touche involontairement le ballon de la main, et Lardot accorde le penalty à Charleroi. On connaît la suite, Benavente trompe Didillon et offre un point aux Zèbres. 

Le Sporting bruxellois conserve la 4e place à 8 points de Genk. 

Score: 1-1
Buts : 47' Amuzu (1-0), 88' Benavente 1-1, pen)

Anderlecht: Didillon, Najar, Bornauw, Lawrence (46' Milic), Saelemaekers, Sambi Lokonga, Kums, Amuzu, Morioka (75' Verschaeren), Santini, Dimata
Charleroi: Penneteau, Marinos, Zajkov, Dessoleil, Nurio, Gholizadeh (54' Henen), Ilaimaharitra, Diandy (74' Niane), Benavente, Bruno (62' Perbet), Oshimen

Jaunes: 27' Santini, 31' Ilaimaharitra, 42' Kums, 57' Benavente, 69' Najar, 88' Bornauw
Rouge: /

Arbitre: Jonathan Lardot
Stade: Constant Vanden Stock





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.