Pas de problème pour les élites mauves face à OHL

DIMANCHE, 17 FÉVRIER 2019, 10:41 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Samedi sans problème pour les 3 équipes d’Anderlecht appelées à disputer des matches contre les jeunes de Louvain. Face à des formations de bas de classement, on enregistre 3 nouveaux succès. Ce sera probablement plus difficile mardi pour les U18 en déplacement à Louvain. En match avancé, les U16 avaient quant à eux acquis un succès important dans l’optique du titre face à un concurrent direct.



Résultats :
U18 : OH Leuven - Anderlecht : reporté au 19/2
U15 : Anderlecht - OH Leuven : 2-0
U14 : OH Leuven - Anderlecht : 0-5
U13 : OH Leuven - Anderlecht : 0-5
 
Déjà disputé :
U16 : Anderlecht - OH Leuven : 7-5
 
 
 
U15 : victoire 2-0
En plus du capitaine Agyei qui fait partie du groupe depuis la saison dernnière, deux autres joueurs en âge d’évoluer avec les U14 ont débuté la rencontre de ce samedi. Le milieu défensif Joseph Nonge Boende qui est monté de catégorie en janvier et l’attaquant Mika Godts qui s’entraine deux fois par semaine avec les U15.
 
Face à une opposition rugueuse mais assez limitée, la très jeune équipe des U15 a remporté une victoire amplement méritée mais qui a mis du temps à se dessiner. Jusqu’à un quart du terme, ils se sont en effet cassé les dents sur le gardien visiteur qui a tout sorti dont un penalty. Le remplaçant Agyapong a délivré son équipe d’un tir lointain dont le rebond surprit le gardien. 3 minutes plus tard, Stassin porta le coup fatal à Louvain en reprenant de volée un ballon qui avait été repoussé par la latte sur un envoi de Herssens. Les Louvanistes se sont montrés dangereux qu’à une seule reprise en début de partie mais le tir de leur attaquant trouva le poteau.
 
En profitant de la défaite de Bruges, les U15 font la bonne opération du weekend puisqu’ils occupent à nouveau la première place. Il leur reste deux matches pour confirmer ce leadership et de ce fait pouvoir aborder dans les meilleures les play-offs.
 
Composition : Vanhoutte, Moreno, Dewaele, Herssens, Lantaki, Nonge Boende, Godts, Lapage, Stassin, Agyei (c), Frimpong.

Sont montés au jeu : Kireev (50’), Agyapong (50’), Borecki (55’), Saihi-Culeddu (70’), Eeckhout (73’)

Absents : Masaki, El Khannouss, Sadiki, Saviolo, Daali, Rottiers, Minampala

Buts :
66’ : Agyapong (1-0)
69’ : Stassin (2-0)
 
 
U16 : victoire 7-5
Résumé de la victoire du 6/2/2019


U14
 : victoire 0-5
Succès important des U14 qui leur permet de rester dans la roue du Standard et de prendre le large sur Gand qui a été défait. Il leur reste deux matches de championnat qu’ils doivent négocier au mieux afin d’aborder les play-offs dans les meilleures conditions.

Composition : Epolo, Agyei, Butera, Degreef, Moutha-Sebtaoui, Tajaouart, Ntanda Lukisa, De Stobbeleir, Behar, Bounida, Diallo.

Sont montés au jeu : Benaini, Asselman, De Graeve, Van Keymolen.

Blessés : Jadouille, Rutgeerts

Retenus en U15 : Nonge Boende, Godts

 
 
U13 : victoire 0-5
Les chiffres parlent d’eux-mêmes et on voit difficilement comment les U13 pourront passer à côté d’un titre qui leur tend les bras. Ils ont en effet remporté leurs 20 matches de championnat en inscrivant 138 buts pour seulement 10 encaissés. Leur nouvel objectif est de gagner leurs 2 derniers matches de la phase classique et les 7 de play-offs pour être la seule équipe de tous les championnats à avoir remporter tous leurs matches.

Même en signant une prestation moins convaincante, les U13 s’imposent à nouveau assez facilement et comptent désormais 6 points d’avance sur Genk qui n’a perdu des points que contre Anderlecht.

Sélection : Pieklak, Vroninks, Arens, Likebeli (c), Wola, Luyckx, Duranville, Barry, Vereecken, Vande Gucht, Belaj, El Afaki, Ndefe, Waki, Afonso Beatriz, Mbonyumutwa

Retenus en U14 : Butera, Bounida
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.