Belle 3eme place pour les U17 à la Future Cup

LUNDI, 22 AVRIL 2019, 17:24 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Les jeunes mauves ont fait aussi bien que la saison dernière avec une belle 3eme place au réputé tournoi Future Cup organisé par l’Ajax Amsterdam. Battus logiquement ce matin en demi-finale par le club organisateur qui s’est montré trop fort, les U17 mauves ont remporté la petite finale sur le score de 2 à 0 face aux Espagnols de l’Atlético Madrid. Contre des équipes réputées, Anderlecht a donc réalisé un beau tournoi avec 3 victoires, un nul et une seule défaite.
 



Demi-finale :
Ajax – Anderlecht : 2-0

Les mauves qui semblaient émoussés ont été largement dominé. Seuls Alavoine, qui a effectué 3 belles parades, Sardella, qui a tenu la défense à flot, et Kana, qui a bien travaillé en milieu de terrain, ont approché leur meilleur niveau. L’Ajax qui a eu plus de possibilités de faire tourner son effectif au premier tour, paraissait plus frais et en a profité pour étouffer son adversaire dès le début du match.

Les joueurs néerlandais ont mis un gros pressing très haut qui a gêné la relance des défenseurs qui ont eu du mal à trouver leur milieu de terrain. Plus vifs et agressifs, ils ont gagné beaucoup de duels et ont souvent eu par conséquent les contres heureux. Ils ont aussi réussi à mettre sous l’éteignoir les atouts offensifs des mauves par cette agressivité et une très bonne organisation. Doku était par exemple pris par 3 joueurs qui n’ont pas hésité à le bousculer physiquement.

Sur un corner inexistant, l’Ajax a donc plus que logiquement ouvert la marque dans une première mi-temps à sens unique. Anderlecht se montra plus dangereux dans une seconde mi-temps plus équilibrée. Profitant des espaces laissés par l’adversaire qui jeta toutes ses forces dans l’offensive, l’Ajax tua tout suspense en fin de match en plantant un 2eme goal sur contre-attaque.
 
Composition : Alavoine, Antonio, Sardella, Ferrara (55’ Houttequiet), Nizet, Kana (c), Dashkevich, Mehssatou, Stroeykens (47’ Kalulika), Ait El Hadj, Doku

Sont montés au jeu : Kaulika (in’ 47), Houttequiet (in 55’)

Buts :
23‘ : Kasanwirjo (1-0)
59’ : Pinas (2-0)
 
 
 
Petite finale :
Anderlecht – Atlético Madrid : 2-0

Le staff mauve remplaça les joueurs les plus émoussés par les 3 journées de la compétition par des joueurs plus frais. Anderlecht maitrisa mieux le match qu’il remporta méritoirement. Avant la pause, Anouar Ait El Hadj marqua son 4eme but du tournoi en rentrant sur son pied droit pour décocher une frappe qui ne laissa aucune chance au gardien adverse. Au tout début du second acte, Doku qui venait de monter au jeu lança Kalulika qui ne fit pas prier pour tromper le keeper espagnol.
 
Composition : Alavoine, Ferrara (40’ Antonio), Sardella, Kana (c), Nizet, Lavia (31’ Doku), Van Landschoot, Michez, Kalulika, Ait El Hadj, Houttequiet

Sont montés au jeu : Doku (in 31’), Antonio (in 40’)

Buts :
23‘ : Ait El Hadj (1-0)
31’ : Kalulika (2-0)
 

Résultats 1er tour :
RSCA – Atlético Madrid : 1-1
RSCA – Boca Junior : 2-1
RSCA – PSG : 4-0
 
Classement groupe B :
1. Anderlecht                    7 pts (7-2)
2. Atlético Madrid               4 pts (2-3)
3. Boca Junior                    3 pts (3-3)
4. PSG                              3 pts (2-7)
 
Demi-finales : 
Juventus - Atlético Madrid : 0-0 (tab 6-5)
Ajax Amsterdam – Anderlecht : 2-0
 
Petite finale :
Anderlecht – Atlético Madrid : 2-0

Finale :
Juventus - Ajax : 2-1
 
 
Classement final :
1. Juventus
2. Ajax
3. Anderlecht
4. Atlético Madrid 
5. Boca Junior
6. Tottenham
7. Sagan Tosou
8. Paris saint-Germain
 



anderlecht-online forum