Anouar Ait El Hadj meilleur joueur et buteur (présentation)

LUNDI, 22 AVRIL 2019, 19:58 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Avec 4 buts, 2 assists et un penalty forcé en 5 rencontres, Anouar Ait El Hadj a plus que contribué à la très belle prestation des U17 mauves au prestigieux tournoi Future Cup à Amsterdam. Le meneur de jeu qui a conduit son équipe à la troisième place a également été récompensé par deux trophées individuels. Le titre de meilleur buteur et de meilleur joueur du tournoi mérite donc une petite présentation de ce joueur plein d’avenir qui vient de fêter ses 17 ans.
 



Anouar Ait El Hadj (né le 20 avril 2002) commença le football très tôt au FC Brussels près de chez lui avant de prendre en juillet 2011 la direction de La Gantoise qui se montra plus prompt qu’Anderlecht. Anouar avait à peine commencé la saison à Gand que le plus grand club du pays revint à la charge. Malgré le forcing des mauves, la famille décida d’y terminer la saison avant de répondre favorablement à leur demande.

Il débarqua ainsi à 10 ans à Neerpede pour évoluer au sein de la ligne médiane des U11 et rejoindre Kilian Sardella et Alex Yanga, ses anciens coéquipiers du Brussels qui l’avaient précédé.

Ce petit meneur de jeu à la très bonne technique et l’excellente vision du jeu, grâce à sa capacité à pouvoir conduire le ballon la tête haute, s’érigea très vite en joueur important de la génération 2002 qui connut beaucoup de succès en championnat et dans les tournois internationaux. Malgré son gabarit léger, il est également devenu incontournable en équipe nationale grâce entre autres à sa vitesse d’exécution et sa faculté à clarifier le jeu. Avec les années, son impact sur le jeu a encore grandi grâce à sa facilité à trouver le chemin du but sur des frappes lointaines.

Comme plusieurs de ses coéquipiers de la génération 2002, il a eu une saison difficile en U18 avec une décevante 5eme place assez inhabituelle pour les équipes de jeunes de Neerpede. Assez moyen en championnat, il a su se ressaisir pour ce tournoi qu’il a marqué de son empreinte en raflant le titre de meilleur buteur et de meilleur joueur.

Avec le travail et la patience qui sied aux joueurs de son gabarit, Anouar pourrait faire une carrière au plus haut niveau. Il a d’ailleurs fait partie des 11 jeunes auxquels Marc Coucke a offert un premier contrat professionnel en mai dernier. Pour atteindre son but, il dispose des qualités nécessaires dont une qu’on retrouve chez les plus grands joueurs, à savoir la faculté à jouer le menton levé.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.