"Chipciu peut couvrir tout le flanc"

MARDI, 16 JUILLET 2019, 07:58 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Il n'est pas encore clair qui débutera la saison au poste de back droit. Les candidats sont multiples, mais pas un seul ne se démarque. Alexandru Chipciu, de retour après un prêt, sera-t-il l'heureux élu? L'entraîneur fédéral de la Roumanie est convaincu que Chipciu peut s'imposer à cette position. 

Najar : blessé, Saelemaekers : a manqué une grande partie de la préparation et est particulièrement offensif . Sowah : près de deux ans de blessure. Lutonda : inexpérimentée et a joué comme arrière gauche avec les Réserves la saison dernière. C'est ainsi que Michael Verschueren a lancé durant le fanday le nom de Chipciu comme candidat potentiel au poste. 

Lors de son premier passage à Anderlecht, le Roumain a joué plus haut sur le flanc, mais son entraîneur en équipe nationale Cosmin Contro l'a mis à l'arrière lors des deux derniers matches internationaux. "Il a fait un excellent travail", raconte Contra. "Si vous ne me croyez pas, vous devriez analyser ces deux rencontres. Il s'est bien débrouillé sur le plan défensif, et avec son volume et son endurance, il peut couvrir tout le flanc. C'est un atout énorme dans le football moderne."

Cependant, la question est de savoir si Chipciu veut rester à Anderlecht. Il ne sera pas un titulaire incontestable. Des clubs turcs montrent de l'intérêt et Anderlecht ne retiendra pas le joueur en cas de bonne offre. Un nouveau prêt n'est pas à l'ordre du jour pour la direction du Sporting. Le Roumain, en raison de sa polyvalence, n'est pas sur la liste des joueurs qui doivent partir à tout prix.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.