Les U21 s'inclinent à Dender

VENDREDI, 19 JUILLET 2019, 23:08 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Anderlecht s'est déplacé ce soir dans les installations du FC Dender pour la première rencontre amicale de la nouvelle saison. Avec Kenny Saief durant les 90 minutes, l'équipe de Craig Bellamy s'est incliné 2-1 après avoir montré de belles choses en première période. C'est d'ailleurs les Mauve et Blanc par l'intermédiaire de Mathis Suray qui ont ouvert le score à la 27'. Le tir au ras du sol de l'Anderlechtois laissait Xavier Gies sans réaction. 

Possession de balle et pressing haut ont permis au Sporting de dominer la première mi-temps et de rentrer au vestiaire avec l'avantage au marquoir. 

Changement total de physionomie après la pose, ou l'entraîneur local a modifié toute son équipe. Dender a pris l'avantage sur les jeunes mauves et a pris à son compte le jeu en exerçant un pressing total sur les joueurs du RSCA. Anderlecht n'a plus créé une seule occasion et c'est logiquement que les locaux sont revenus au marquoir et ont pris l'avantage à 5 minutes du terme via un penalty suite à une faute de main. Rik Vercauteren a même dû intervenir à plusieurs reprises pu éviter une plus lourde défaite. 

A noter la sortie sur blessure de Jerko Guldix après la demi heure de jeu. 

Composition : Vercauteren, Masscho (cap), Dante, Lissens, Guldix (37' Mehsattou),Saief, Kana (85' Bergiers), Leoni (68' Dhauholou), Dailly, Suray et Kalulika (54' Polizzi)
Réserve : Alavoine

Buts : 27' Suray (0-1), 53' 1-1, 84' 2-1 sur penalty



anderlecht-online forum