Le retour d'Adrien Trebel dans le 11

JEUDI, 17 OCTOBRE 2019, 08:01 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de nouveaux noms dans la prochaine sélection de Franky Vercauteren. Mais il n'est pas impossible qu'Albert Sambi Lokonga soit associé à Adrien Trebel pour affronter Saint-Trond. Le Français s'est toujours entraîné consciencieusement.

La semaine dernière, Anderlecht a perdu 1-4 contre Malines lors d'une rencontre amicale. Rien d'alarmant en soi, mais cela a permis à Vercauteren de confirmer ce qu'il avait déjà vu à Charleroi en seconde période et ce que les Mauve et Blanc avaient subi dans d'autres matches : le RSCA ne parvient pas à mettre la pression sur son adversaire en cas de perte de balle.

Vincent Kompany voulait jouer un football dominant à partir de la possession du ballon, Vercauteren veut poursuivre dans cette voie - en tenant compte du style maison - mais le nouveau T1 "plus réaliste" veut ajouter une dimension à cela : également verrouiller l'adversaire en cas de perte de balle. Et pour cela, il a besoin d' "hommes". Adrien Trebel serait donc le complément idéal de Sambi Lokonga pour affronter les Canaris. 

La prochaine conférence de presse d'avant match nous donnera sans doute des indications sur les intentions de Vercauteren. 

 



anderlecht-online forum