Pas de sans-faute pour les Elites d'Anderlecht

LUNDI, 11 NOVEMBRE 2019, 10:49 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES

Avec des rencontres face à Zulte-Waregem, on aurait pu espérer le maximum de points pour les jeunes mauves. Malheureusement il n'en fut rien ! Si trois équipes ont répondu à l'attente, les U16 ont été accrochés en Flandres, et les U18 ont une nouvelle fois déçu à la RSCA Belfius Academy. 



Résultats : 

U13: Anderlecht - Zulte Waregem : 6-2

U14: Anderlecht - Zulte Waregem :4-1

U15:  Zulte Waregem  -  Anderlecht :0-5

U16:  Zulte Waregem  -  Anderlecht  :0-0

U18: Anderlecht - Zulte Waregem : 1-2

Bien que les résultats soient largement en notre faveur en U13 et U14, les deux équipes ont dû batailler ferme pour prendre les 3 points. Ce n'est que dans le dernier quart temps, que les joueurs ont enclenché la vitesse supérieure pour alimenter les marquoirs. A la pause, du côté du groupe de Roel Clement, c'était toujours 0-1 pour les Flandriens, et chez les plus jeunes , Zulte Waregem est revenu 2 fois à la marque avant de craquer en fin de rencontre face à la pression des Jarne Flies, Raphael Van Steenwinckel  & Co. 

U18: Anderlecht - Zulte Waregem : 1-2 

Les semaines se suivent et ressemblent pour l'équipe du tandem Ouahbi - Haegeman. Dans une série où aucune formation ne sort du lot, Anderlecht enregistre une nouvelle défaite cette saison. Le bilan est jusqu'à présent indigne du Sporting, avec seulement 3 victoires en 12 rencontres et une 9e place au classement général. 

Les entraîneurs récupéraient ce samedi Roméo Lavia et Mario Stroeykens, de retour de leur périple international avec la Belgique, mais devaient se priver de Mo Yaya Guindo et Alonzo Engwanda, tous 2 exclus la semaine dernière à Eupen( 2 X Jaune).

Anderlecht va immédiatement prendre les commandes de la rencontre, mais il faudra une magistrale reprise de volée de Mario Stroeykens pour déflorer la marque. Tout semblait bien parti pour l'équipe qui maîtrisait sans trop de problèmes les velléités de Zulte-Waregem. Malheureusement peu avant la pause, les joueurs locaux restent passifs face à une frappe lointaine d'un Flandrien, qui surprend à ras de terre Bellante. 

En seconde période, le RSCA va faire le siège de la cage adverse mais la maladresse ou les arrêts du portier visiteur vont empêcher les jeunes mauves de prendre l'avantage. Et comme souvent, sur l'un des maigres occasions adverses, Bellante ne pourra éviter une reprise de la tête de secouer nos filets. 

Un nouvelle déception pour cette sélection qui est sensée jouer le titre pour accéder la saison prochaine à l'UEFA Youth League. 

Mercredi, Anderlecht se déplacera chez les Rouches, qui par points perdus, occupent la tête du classement. C'est une bonne occasion de remettre les pendules à l'heure, et de prouver que l'on mérite bien mieux qu'une place dans la colonne de droite.

Composition: Bellante, Van Laere, Stanic(cap), Debast, Manzangala, Michez, Lavia, Dewilde, Daskevics, Kalulika, Stroeykens

Remplaçants : Belhadj, Amisso, Berteotti, Mathieu Stroeykens, Mbangula, Jacobs et Antonio

Buts : Mario Stroeyens (1-0), X (1-1), X (1-2)





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.