Verschueren: "Nous sommes toujours Anderlecht"

VENDREDI, 13 DÉCEMBRE 2019, 11:32 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS

Dans une lettre ouverte hier, Anderlecht a donné plus d'informations sur la vision et le projet que les dirigeants ont en tête. "Si vous avez un nouveau propriétaire après une dynastie de 40 ans, il est normal que vous ayez à faire face à de grands défis dans le sport", explique Michaël Verschueren.



Le conseil d'administration du RSCA veut-il apaiser les critiques des fans ? 

"Nous avons remarqué que diverses parties prenantes et fans avaient des questions sur le projet d'Anderlecht", explique Verschueren. "Nous avons maintenant donné une explication. Nous ne pouvons pas nier que nous sommes dans le coin du ring où les coups tombent et quotidiennement nous sommes critiqués. C'est pourquoi nous voulions être très clairs sur ce à quoi nous travaillons." 

 Quel avenir pour Anderlecht ?

"Nous allons renforcer notre équipe chaque année pour nous battre à nouveau pour le titre en 2022."

Donner une chance aux jeunes chaque année

Outre attirer les bons renforts sur base des connaissance et des data, le Sporting veut poursuivre dans la voie de son académie et offrir la possibilité aux jeunes formés à Neerpede de confirmer en équipe première.

"Nous avons clairement défini notre style de jeu : ce que nous représentons et comment nous voulons jouer au football. Nous continuerons dans cette voie à partir de notre propre académie. Chaque année, nous voulons donner la chance aux jeunes et compléter cela avec plus d'expérience."

 Trop de blessés parmi les cadres

Qu'est-ce qui manque encore à l'équipe ? "Cette année, nous avons trop de blessés. Nous avons opté pour un mélange sain entre la jeunesse et l'expérience, mais nous ne pouvons utiliser qu'un quart des joueurs expérimentés à cause des blessures. Nous devons y prêter attention à l'avenir."

"Nous sommes toujours Anderlecht"

"Nous restons ambitieux : nous voulons toujours gagner des prix. Ce n'est pas parce que nous écrivons une lettre ouverte pour donner une interprétation à notre projet que nous n'avons plus l'ambition d'aller chercher des prix. L'objectif européen est toujours d'actualité. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour y parvenir, à travers la coupe ou la compétition."


Anderlecht est confronté à un programme difficile dans les semaines à venir : Standard, Club de Bruges, Genk et l'Antwerp.

"Nous sommes toujours Anderlecht. Ce n'est peut-être pas traduit dans le classement pour le moment, mais nous voulons toujours prouver que nous pouvons réaliser une performance contre les meilleures équipes".


 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.