Décision pour la fin du championnat ce jeudi?

LUNDI, 30 MARS 2020, 09:17 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Une réunion de la Pro League aura lieu ce jeudi avec comme principal enjeu la suite ou non du championnat, une lettre ouverte a été envoyée à la Pro League dans le but de stopper dès maintenant la compétition et elle a été signée par toutes les équipes sauf le G5, Charleroi et l’Antwerp.
 

Il a d’abord été écrit dans la presse que Gand et Bruges seraient prêts à changer d’avis et ainsi la majorité des deux tiers des voix était acquise (32 voix sur 45) mais Gand par l’intermédiaire de son président à nier cette information et il a ensuite affirmé qu’il aimerait que la dernière journée de championnat classique ait lieu.
 
Sans le concours de Gand, la majorité des deux tiers des voix ne sera pas acquise et donc aucune décision ne sera prise dans ce sens. En cas d’arrêt immédiat de la compétition, Voo et Proximus vont réclamer 16 millions d’euros pour la dernière tranche qui n’aura pas été jouée et qui ont déjà été perçus par les clubs belges.
 
Il existe cependant une clause dans le contrat signé que les droits TV seraient tout de même laissé aux clubs en cas d’arrêt pour cas de force majeure et une loi devrait déclarer l’épidémie actuelle comme telle.
 
L’arrêt immédiat de la compétition n’entraînerait donc pas de remboursement de droits TV sauf si d’autres championnats se poursuivent par la suite, les opérateurs pourraient alors réclamer leur dû car la compétition aurait été arrêtée trop tôt.
 
Cette réunion ne sera donc pas évidente à mener, les décisions ne seront pas aisées à prendre vu le nombre de paramètres à prendre en compte. Anderlecht devra en outre, suite à l’obtention de sa licence, faire face aux attaques subies de la part de Waasland-Beveren, Ostende et Virton qui tentent de sauver ce qui peut l’être pour eux de cette manière pour le moins ignoble.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.