L'abandon de salaire provoque des inquiétudes à Anderlecht

MARDI, 31 MARS 2020, 08:08 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Maintenant que les joueurs ont reçu le document pour signer l'abandon du salaire pour le mois d'avril, certains d'entre eux, par l'intermédiaire de leur manager, marquent leur inquiétude. Le document contient un certain nombre d'autres éléments.

La semaine dernière, il a été annoncé que les joueurs d'Anderlecht abandonnaient un mois de salaire pour aider le RSCA à réaliser des économies en cette période de coronavirus . Le groupe a reçu le document avec toutes les conditions. Selon certains, il contient des éléments qui n'ont pas été convenus. Les agents et les avocats de certains joueurs ont tiré la sonnette d'alarme.

Le contrat contenait cinq points :

- Renonciation au salaire.
- Renonciation à l'assurance de groupe correspondante.
- Renonciation à tous les avantages en nature, à l'exception de leur voiture.
- Renoncer à un douzième de leur prime de signature pour cette saison.
- Accepter un congé collectif entre le 1er et le 14 avril.

Selon Het Nieuwsblad, ces derniers jours, des discussions animées ont eu lieu entre Anderlecht et les représentants légaux de certains joueurs. Vincent Kompany a essayé de remettre tout le monde sur la même longueur d'onde par le biais d'une vidéo conférence, mais on ne sait pas si cela va réussir. 

Le congé obligatoire est une question sensible pour les joueurs qui sont encore en Belgique et dont la famille vit à l'étranger. En outre, certains joueurs craignent que si la crise du Covid 19 se poursuit, Anderlecht invoquera également le chômage technique pour eux en mai. Dans ce cas, ils perdront encore plus d'argent.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.