Baseggio: "Porter le nº 10 d’Anderlecht, c’est lourd"

JEUDI, 24 DÉCEMBRE 2020, 09:41 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Le staff sportif d'Anderlecht compte-t-il encore sur Michel Vlap ? Vincent Kompany a sans doute déjà donné un élément de réponse le week-end dernier à Charleroi en laissant le Néerlandais sur le banc. Le lendemain, Vlap inscrivait un magnifique coup-franc lors d'un match en interne à Neerpede. Pour Aad de Mos, un retour provisoire du médian à Heerenveen serait une bonne solution. 

 "Il a les qualités pour réussir au Sporting mais pas sous Kompany, qui cherche d’autres types de joueurs, plus rapides" explique l'ancien entraîneur des Mauve et Blanc. 

Le n° 10 d'Anderlecht

 "Porter le nº10 d’Anderlecht, c’est lourd ", se souvient Walter Baseggio. "Vous pouvez passer à côté de certains matches, mais le public anderlechtois ne vous pardonnera jamais une attitude nonchalante"

"Le système de jeu actuel ne convient pas du tout à Vlap"
, corrobore Baseggio. "Le Néerlandais a beaucoup de qualités mais il a besoin que l’équipe joue pour lui et que la majorité des ballons passent par l’axe de l’entrejeu, comme c’était le cas à Heerenveen"

Limiter la casse par un transfert

"Il y aura assurément de l’intérêt du côté néerlandais, mais Anderlecht ne reverra jamais les 7 millions qu’il a dépensés pour l’acheter il y a un an et demi", estime Walter Baseggio.

 





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.