Debast : "Je dois m’engager plus dans les duels"

VENDREDI, 22 JUILLET 2022, 08:30 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Zeno Debast est convaincu que chaque match qu'il joue est celui où il doit prouver ses qualités, la pression a un effet positif chez le joueur. Il connaît ses qualités et il ne ressent pas le stress ce qui est une grande qualité.
 

Il garde la tête sur les épaules, il a en premier lieu été formé comme sur le flanc droit puis comme numéro dix avant d'être replacé par Benoit Haegeman comme défenseur central ce qui la frustré au début car il ne pouvait plus être aussi décisif mais il avait aussi beaucoup de mal à se retourner à cause de son grand gabarit.
 
Vincent Kompany et Craig Bellamy lui ont appris à mettre davantage le pied dans ses interventions ce qui lui a permis en autres de faire de gros progrès sur le plan défensif. Son placement est idéal mais il doit encore plus s'engager dans les duels selon lui.
 
Il doit à Craig Bellamy le fait qu'il monte sur chaque phase arrêtée pour aller mettre sa tête, c'est un point qu'il doit encore perfectionner. Il a aussi été suivi par Ellen Schouppe (psychologue du sport -ndlr )pour apprendre à relever la tête après une erreur et cela a très bien fonctionné souligne-t-il.
 
Les automatismes commencent à se voir dans la défense du RSCA, le système avec trois défenseurs est nouveau pour lui tout comme pour Hannes Delcroix ou Wesley Hoedt. Il est d'avis que ce n'est pas l'expérience qui compte mais bien le talent, c'est le meilleur qui doit jouer estime-t-il.
 
Les jeunes mauves ont cet avantage de ne pas connaître la pression due à leur formation à Neerpede insiste-t-il. Il tient à laisser une trace de son passage au RSC Anderlecht avant de songer à l'étranger, il a l'ambition de se battre pour le titre cette saison et il affirme que l'équipe est prête pour cela.
 
Il a remarqué que le coaching de Felice Mazzu n'est en rien comparable à celui de Vincent Kompany, il a eu un bon feeling avec les deux coachs et il se dit très reconnaissant envers Vincent Kompany.
 
La saison passée s'est clôturée pour lui sur une blessure au pied, il n'a jamais été question d'une opération car il avait juste besoin de repos déclare le joueur. Il conclut en déclarant qu'il laissait son entourage négocier sa prolongation de contrat, un départ n'a jamais été une option pour le jeune défenseur mauve.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.