Anderlecht tuyauté par l'Espagnol Iñaki Caña

MARDI, 2 MAI 2023, 21:07 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Pas de vacances pour Jesper Fredberg à Neerpede. Le CEO Sports d'Anderlecht s'occupe du staff technique pour la saison prochaine. Depuis le départ de Frank Boeckx, Anderlecht est à la recherche d'un nouvel entraîneur des gardiens. Dans ses recherches, les Mauve et Blanc ont jeté leur dévolu sur l'Espagnol Javier Melchor. 

Cette saison, il a été actif en tant qu'entraîneur des gardiens au CD Badajoz qui évolue en troisième division espagnole. Auparavant, Melchor était entraîneur des gardiens au Rayo Cantabria, le club satellite du Racing Santander. 

Un profil recherché par le RSCA

Lorsqu'il est devenu évident en février que Boeckx quitterait son poste d'entraîneur des gardiens d'Anderlecht, les Mauve et Blanc ont cherché un remplaçant sur le marché. C'est Brian Riemer qui a prêté l'oreille à l'Espagnol Iñaki Caña, l'entraîneur des gardiens d'Arsenal depuis décembre 2019. Caña est considéré dans le milieu du football comme l'un des meilleurs entraîneurs de gardiens au monde. Avant de rejoindre Arsenal, Caña a passé une saison au Brentford FC, le club où Riemer a passé cinq ans en tant qu'assistant avant de venir à Anderlecht. Avant de rejoindre l'Angleterre, Caña a également travaillé un an au Danemark, au FC Nordsjaelland. Riemer et Fredberg ont clairement expliqué à Caña ce qu'ils attendaient de leurs gardiens de but - de bons pieds sont aussi importants que de bonnes mains - et se sont renseignés auprès de lui sur les entraîneurs de gardiens de but qui partagent la même philosophie. C'est Caña qui leur a indiqué Melchor, un homme qui, selon lui, correspond parfaitement au profil recherché par Anderlecht.

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.