Grello: "Nous partons favoris bien sûr, mais..."

VENDREDI, 12 MAI 2023, 08:45 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Gabriel Grello a inscrit deux buts lors du Final Four de la Ligue des champions, mais le capitaine du RSCA Futsal doit désormais se concentrer sur Herentals, et non plus sur Benfica. Il s'agit pour Anderlecht de se qualifier pour la finale des play-offs en vue d'une nouvelle participation à la Ligue des champions.

Dimanche, Gabriel Grello a vu Palma de Majorque remporter la Ligue des champions devant son public, grâce à une séquence de tirs au but dans laquelle le Sporting de Lisbonne n'a pas réussi à s'imposer. 

 "Les tirs au but sont toujours une loterie. C'est pourquoi il est dommage que nous n'ayons pas réussi à égaliser contre Benfica. La barre transversale et le poteau nous ont barré la route. Une troisième place dans le Final Four aurait été intéressante à inscrire sur notre CV. À 3-1, Roninho a flirté avec la réduction du score, mais quelques secondes plus tard, nous étions déjà menés 4-1. A notre décharge, notre groupe s'est battu pour revenir à 4-3. Nous avons fait jeu égal avec Benfica et montré que, malgré la défaite contre le Sporting, Anderlecht méritait sa place dans le Final Four"

Grello estime que la défaite 7-1 contre le Sporting de Lisbonne doit être replacée dans son contexte.

"Nous devons tirer les leçons de ce match. Le Sporting nous a immédiatement étouffés, marquant trois buts en trois minutes. Le Sporting ressemblait à un prédateur qui se jette sur sa proie. Il a inscrit six buts en huit occasions, ce qui est une statistique épouvantable pour notre défense. Mais il faut savoir que le Sporting a également été battu 7-0 par les Espagnols de l'Inter Movistar lors de sa première participation au Final Four. Nous avons payé notre dû sur la grande scène européenne, mais nous devons essayer de nous qualifier à nouveau la saison prochaine."

Herentals sur la route de la finale des play-offs

Le RSCA Futsal retrouve ce soir le finaliste de la coupe de Belgique pour la première manche de la 1/2 finale. L'objectif d'Anderlecht est de se qualifier pour la finale en 2 rencontres. 

"Mardi, nous avons repris l'entraînement. Nous partons favoris, bien sûr, mais nous devons tenir compte du fait qu'Herentals va changer de tactique et vouloir aborder le match d'une manière différente. Nous ne devons pas nous laisser surprendre, car nous voulons aller jusqu'à la finale que nous devons gagner pour participer à la Ligue des champions la saison prochaine."

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.