Quels sont les talents qui seront les renforts en U18

JEUDI, 22 JUIN 2023, 00:30 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES En développant un football de qualité sous la conduite de Stéphane Stassin, les U16 mauves ont réalisé une très belle campagne clôturée à la seconde place et n'ont été devancés que par Genk qui a fait une saison quasi parfaite. Ce sera donc cette génération 2007 qui devra, en compagnie des éléments nés en 2006, défendre les couleurs du club en U18 avec l'ambition de décrocher ce titre important puisqu'il ouvre les portes de la prestigieuse Youth League.

Parmi les joueurs talentueux de la génération 2007 qui seront de l'aventure en U18, 3 joueurs plus jeunes d'un an devraient les accompagner. Partons à la connaissance de ces talents prometteurs nés en 2008 qui sont susceptibles de faire parler d'eux au sein de l'académie de Neerpede au cours des prochaines années.

De Cat Nathan (en photo) né le 19/07/2008 arrivé en 2018 d'une académie où son père est actif comme entraineur (Act2 Prevent située à Sint-Katelijne Waver). Nathan est un footballeur assez étonnant puisqu'en raison d'une façon de courir assez particulière, il ne tape pas directement dans l'œil. Mais malgré qu'il donne l'impression de ne pas avancer, il sort presque toujours vainqueur dans les duels. Que ce soit face à des adversaires rapides, puissants ou techniques, le ballon est la plupart du temps pour lui grâce à une intelligence de jeu très au-dessus de la moyenne. Ce médian défensif qui peut également évoluer en défense centrale est un élément très prometteur qui est d'ailleurs surclassé depuis plus de 2 ans. Gros récupérateur, il fait également la plupart du temps une bonne utilisation du ballon grâce à une bonne technique et une très bonne vision qui lui permet de bien distribuer le jeu. Malgré qu'il soit plus jeune que ses coéquipiers, ses entraineurs n'ont pas hésité à lui donner le brassard de capitaine en raison de son leadership. C'est également un joueur qui réfléchit d'abord en fonction de l'équipe et qui en perte de balle pense directement à se repositionner. Blessé à l'épaule en fin de saison, il a dû être opéré et manquera donc le début de la prochaine campagne.

El Adfaoui Mohammed né le 28/02/2008 et arrivé en 2016 de La Forestoise. Ce défenseur gaucher est surclassé depuis la fin de la saison dernière. Il a une très bonne lecture du jeu qui lui permet de gagner beaucoup de duels. Très à l'aise balle au pied, il a replacé assez régulièrement dans l'entrejeu cette saison. Avec sa conduite de balle de l'extérieur, il est capable de créer le jeu. Ce joueur polyvalent et complet devrait être  important la saison prochaine en U18.

Van de Ven Terry Chinecherem né le 31/07/2008 et arrivé de Genk en 2019 en compagnie de son frère Maycale (28/05/2007) qui a signé un premier contrat en octobre 2022. Les deux frères ont des profils similaires. Ce sont deux attaquants puissants et rapides qui trouvent facilement le chemin du but. Malheureusement, ils sont également tous les deux très fragiles et sont donc souvent sur la touche. Malgré que Terry ait été indisponible une bonne partie de la saison, il a quand même réussi à scorer à 23 reprises en U15 et une fois en fin de saison en U16. Sans ses blessures, il ne fait aucun doute que Terry aurait rejoint beaucoup plus vite son frère Maycale chez les U16. S'ils sont épargnés par les pépins physiques, il est impossible qu'ils forment la paire d'attaquants la saison prochaine en U18.
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.