Gillet : "Je n’ai pas de rancune envers le RSCA"

JEUDI, 22 JUIN 2023, 07:55 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Guillaume Gillet ne sera pas le T1 des RSCA Futures la saison prochaine, cette décision a été prise par la direction. Il remercie Anderlecht de lui avoir offert cette première expérience en tant que T1, il en a profité pour prendre un maximum d'expérience durant cette saison.
 

Le rôle de T1 des RSCA Futures est ingrat selon lui, il a souvent dû aligner des joueurs qu'il n'avait pas eu sous ses ordres en semaine ce qui semble logique étant donné que l'équipe est construite de manière a préparer les jeunes pour le noyau A.
 
Il est par contre très désagréable de signifier à un jeune qui s'est battu pour sa place qu'il ne jouera pas car il doit la céder à un joueur qui descend du noyau A affirme-t-il. Il ajoute qu'un juste milieu n'est pas facile à trouver entre les deux équipes.
 
Il continue ses cours de coach avec la licence pro en point de mire cette année, il aurait aimé poursuivre son apprentissage au RSCA qui est con club de cœur mais il était difficile selon lui de trouver une solution qui satisfasse toutes les parties.
 
Il n'a pas de rancune envers le club ou de la direction, il souhaite d'ailleurs qu' Anderlecht retrouve le plus vite possible les sommets. Il est ouvert à toutes propositions, il est à l'heure actuelle sûr d'une chose : il veut continuer à entraîner.
 
La saison en Challenger Pro League fut bonne dans un premier temps mais les Playoffs ont été compliqués en partie due aux changements subi par l'équipe. Beaucoup de U18 ont disputé la fin de saison avec les RSCA Futures et il n'y avait plus d'entraîneur des gardiens par exemple conclut-il.

Source: Sud Presse (Xavier Thirion)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.