Plusieurs rumeurs concernant le RSCA

SAMEDI, 24 JUIN 2023, 11:01 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS Le mercato est le moment de la saison d'un club qui voit naître le plus de rumeurs, le RSCA n'y échappe pas et plusieurs rumeurs ont déjà été traitées. Sont elles réelles ou fictives, personne ne peut répondre à cette question.
 

Josh Maja
 
Josh Maja est cité comme possible renfort du RSCA depuis plusieurs mercato, il serait cette fois envisagé comme possibilité en cas d'échec dans le dossier de Kasper Dolberg. Il est en fin de contrat et il  refusé de prolonger son contrat avec Bordeaux. Il a donc l'avantage d'être gratuit mais il est aussi très suivi : les Glasgow Ranger et le Real Valladolid sont aussi sur les rangs avec un avantage pour les écossais qui joueront une coupe d'Europe la saison prochaine.
 
Ce numéro neuf de 24 ans a joué quarante matches la saison passée toutes compétitions confondues avec dix-sept buts et six assists délivrés. Il a été formé à Manchester City et Fulham avant de prendre la direction de Sunderland et finalement Bordeaux avec un passage à Stoke city.
 
Evann Guessand
 
Evann Guessan est lui aussi relié au RSCA depuis plusieurs mercato, il est aussi une alternative en cas de non venue de Kasper Dolberg selon la rumeur. Il appartient aussi à Nice qui ne le voit pas comme une solution d'avenir. Il ne réclamerait pas une forte somme pour l'attaquant qui sort d'une saison assez décevante lors de son prêt à Nantes.
 
Il a  joué 44 matches cette saison toutes compétitions confondues avec seulement cinq buts et deux assists. Son contrat se termine en juin 2026, c'est un pur produit de Nice.
 
Kevin Mac Allister
 
La presse d'Argentine a récemment fait part d'une rumeur d'un passage de Kevin Mac Allister dans un club belge. Il n'en fallait pas plus pour que certains médias pensent qu'il s'agissait du RSCA.
 
Les raisons sont simples : le RSCA a été présent ces dernières semaines en Argentine pour les dossiers de Santiago Hezze et Luis Vazquez et il s'agit de plus d'un défenseur central pouvant dépanner comme back droit, un poste où le club recherche des alternatives.
 
Il a joué cette saison 24 matches toutes compétitions confondues avec quatre buts à la clé. C'est un pur produit d'Argentinos Junior qui a été prêté pendant une saison à Boca Junior en 2019. Il est également le frère d'Alexis Mac Allister qui vient de s'engager avec Liverpool.
 
Son contrat se clôture en décembre 2024 et une clause libératoire est inscrite dans son contrat s'élevant à 1,37 millions d'euros. Un club belge aurait levé cette option selon certaines source mais le nom du club n'a pas filtré et donc la rumeur du RSCA est apparue mais elle n'a pas été confirmée par la presse.
 
Il s'agit de trois rumeurs qui reviennent souvent dans les réseaux sociaux et divers médias mais pour l'instant il n'y a rien de confirmer concernant l'un de ses joueurs et ils ne semblent pas être considérés comme des pistes sérieuses.

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.