Fredberg : "Les Champions Play-offs sont l’objectif premier"

VENDREDI, 14 JUILLET 2023, 08:35 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Jesper Fredberg est content d'avoir mener à bien les dossiers menant à Kasper Dolberg et Louis Patris, ils vont apporter une plus value à l'équipe selon lui. Leur contrat s'inscrit dans la durée et ils pourront se développer afin de faire une plus value financière.
 

Le CEO Sports du RSCA ajoute qu'il n'est pas question pour lui d'acheter dix joueurs pour que cinq réussissent. Il sait ce qu'il veut mais il ne veut pas le révéler à la presse ce qui est bien logique. Les datas restent une donnée importante, certains endroits du monde sont compliqués pour les transferts assure-t-il et cela nécessitera aussi un certain temps d'adaptation.
 
Il s'appuie aussi sur son réseau pour dénicher des bons joueurs, c'est le cas dans les transferts d'Anders Dreyer et Kasper Dolberg. Il est très fier d'avoir mener à bien l'arrivée de Kasper Dolberg, il reconnaît que ce fut un dossier ardu mais ce genre de transfert demande du temps car on est rarement seul sur le coup. Il avait notamment fixé une limite financière dans ce dossier.
 
La vente de Bart Verbruggen a été aussi été un boost dans ce mercato, l'offre était impossible à refuser. Il ne pense pas que d'autres titulaires comme Zeno Debast partiront durant le mercato, il estime que c'est trop tôt pour le jeune mauve qui doit encore prendre de l'expérience.
 
Il ne parle pas davantage d'un départ d'Amadou Diawara ou Francis Amuzu, il veut avoir la meilleure équipe possible et il ne laissera partir qu'en cas d'offre importante ou si un alternative apportant un plus à l'équipe est recrutée.
 
Islam Slimani pourrait toujours prolonger son bail au RSC Anderlecht mais il rappelle qu'il est bon de définir ce qu'on attend de chaque recrue, il aurait alors la concurrence de Kasper Dolberg ce qui serait une donnée qu'il n'a pas connue la saison passée et donc cela fait réfléchir avance-t-il.
 
Il veut éviter de devoir faire des transferts en fin de mercato, il espère avoir terminer ses emplettes avant cela. Il confie qu'Ishaq Abdulrazak n'est pas un mauvais joueur mais il ne s'imbrique pas dans le schéma tactique actuel selon lui. Il assure que le joueur garde une certaine côte sur le marché des transferts.
 
Il faudra sans doute encore plusieurs mercatos pour avoir l'équipe idéale toute en respectant les joueurs qui ne sont plus utilisés. Il conclut en déclarant que le premier objectif de la saison est de figurer dans les Champions Play-offs. Après avoir atteint cet objectif, une autre ambition sera fixée.

Source: La Dernière Heure (Christophe Franken)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.