Bornauw : "Le RSCA reste la plus grande marque de Belgique"

DIMANCHE, 23 JUILLET 2023, 09:44 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Kenneth Bornauw qui s'occupe du département marketing du RSC Anderlecht tente développer la marque RSCA depuis son arrivée au Lotto Park. Il doit aussi s'occuper de remplir le stade lors de chaque rencontre à domicile et bien évidemment du sponsoring des Mauve et Blanc.
 

Il s'occupe également des bâtiments et des sites digitaux ainsi que des ressources humaines, des finances, du département légal et la communication. Il a dû apprendre une partie de son métier, celle qui ne touchait pas à la finance.
 
Il est fier d'avoir pu composer une bonne équipe selon lui et cela dans la modernité. Il a su négocier des contrats plus avantageux cette saison avec la Loterie Nationale et Joma ce qui équivaut à 50% de revenu en plus par rapport à l'année passée.
 
Le manque de résultats est une chose d'après lui mais le RSCA est le plus médiatisé de Belgique, c'est la marque la plus forte du championnat assure-t-il. L'engouement des supporters est toujours bien présent ajoute-t-il : 13 500 supporters ont déjà pris leur abonnement pour la saison et il faut ajouter 3000 places prises par des entreprises. Cela représente la moitié du revenu ticketing.
 
La vente de maillots a été très bonne la saison passée, un record a été battu en la matière avance-t-il. Il n'ira jamais demandé à Jesper Fredberg d'accélérer son mercato car il sait que le marché est très compliqué et il a une totale confiance en son confrère.
 
L'académie située à Neerpede continue d'être rénovée. Une proposition d'abonnement mensuel est disponible et Anderlecht continue d'investir dans son stade. Il se fait fort de convaincre les supporters de rester fidèles à leurs couleurs après une mauvaise saison et il en va de même avec les sponsors.
 
Il aura notamment un gros dossier cette saison avec l'arrêt du sponsoring maillot de Belfius, la banque belge continuera son sponsoring mais d'une manière différente assure-t-il. Il a déjà une liste de candidats remplaçants qui est établie mais le marché reste ouvert.
 
Il confirme que le nouveau contrat signé avec la Loterie Nationale tient compte de la nouvelle législation sur les jeux de hasard et il porte sur plusieurs années. Les dirigenats de la loterie ont également accepté l'arrivée de leur concurrent Napoléon comme sponsor maillot.
 
Il affirme que les résultats financiers du club seront bien meilleurs cette année que l'année passée. Un audit aura lieu en septembre afin de rentrer le dossier licence en octobre. Il ajoute que le RSCA est loin de la faillite, la baisse de la masse salariale au niveau des joueurs a fait du bien.
 
Il comprend l'impatience de certains supporters du Sporting mais ils doivent aussi comprendre que la santé d'un club de football ce n'est pas le sportif ou les finances mais les deux ensembles. Il conclut en déclarant qu' Anderlecht veut surtout rester proche de ses supporters, il compte d'ailleurs continuer à échanger régulièrement avec eux.

Source: Sud Presse (Xavier Thirion)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.