Coucke: "Financièrement, nous sommes à nouveau en bonne santé"

SAMEDI, 5 AOÛT 2023, 10:09 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS La saison 2023-2024 a très mal débuté pour Anderlecht au grand dam de ses supporters et du propriétaire Marc Coucke. Cela a déjà grondé dans les tribunes du Parc Duden et l'homme fort du RSCA comprend le mécontentement des nombreux fans du club de la capitale. 

"Quand on perd pour la septième fois consécutive contre l'Union, il est normal d'être très déçu. Il y a des gens qui toute leur vie se couchent et se lèvent avec Anderlecht dans leur tête. Qui ont des tatouages du RSCA. Ils attendaient ce premier match avec impatience depuis trois mois.

Les Champions PO sont l'objectif

Même si le Sporting a trébuché chez son rival saint-gillois, Marc Coucke garde la confiance pour terminer dans le Top 6 au terme de la saison régulière. 

"Notre ambition reste la même : jouer absolument les Champions play-offs".

Anderlecht ne peut pas échouer cette saison et ne surtout pas rater le wagon européen.  La Champions League sera bientôt réformée, la Super League est en gestation... Les revenus européens vont exploser. Si Anderlecht rate ce train...

"S'il y a une saison où il était permis d'être un peu moins, c'est bien la saison dernière. Mais c'est purement d'un point de vue financier, parce qu'en fait, nous ne raisonnons pas comme ça. L'objectif est d'obtenir un jour une quatrième étoile, même si nous en sommes encore loin pour le moment. Mais une fois que la machine se sera remise en marche..."

En 2017, Marc Coucke évoquait des exemples à suivre comme l'Ajax, Porto et Salzbourg. Mais entre-temps, Anderlecht s'en est éloigné.

"Nous en sommes effectivement loin. Mais ce qui est important, c'est que les bases pour atteindre cet objectif sont plus solides aujourd'hui qu'elles ne l'étaient en 2017.  Financièrement, nous sommes à nouveau en bonne santé. Je n'ose presque pas le dire, mais la force d'Anderlecht est plus grande que jamais."

Le soutien de nos supporters

"Nos supporters sont plus présents que jamais, malgré la 11e place de la saison dernière. Je le dis : le jour où nous serons à nouveau champions, la Grand-Place de Bruxelles sera trop petite. Tout simplement parce que tout le monde a envie de ces succès. (enthousiaste) Vous savez, que je sautille à Durbuy ou sur la prairie de Tomorrowland, quand on vient me voir, on ne parle que d'une chose : Anderlecht. Il est et reste le plus beau et le plus grand club du pays. On disait souvent que les supporters d'Anderlecht étaient des supporters de la réussite, mais oubliez ce terme. Ils sont - tout comme nos partenaires commerciaux -  fidèles. Ils viennent plus que jamais au stade et aucune équipe n'a autant de téléspectateurs. Ces supporters, ainsi que l'académie, sont notre colonne vertébrale. Je leur en suis particulièrement reconnaissant, car c'est grâce à eux que nous ressentons chaque jour la force d'Anderlecht."

Encore un mot à tous les fans du RSCA ? 

 "Je voudrais dire à tous nos 1,1 million de supporters - et je parle aussi bien des plus fanatiques que de ceux qui regardent Anderlecht depuis leur fauteuil - merci pour votre fidélité. Ensemble, nous ramènerons ce club là où il doit être. Continuez à soutenir Anderlecht. N'hésitez pas à rester critiques - la barre doit être haute - sans pour autant dépasser les bornes. Si nous utilisons tous notre énergie de manière positive, cela fonctionnera vraiment. Il faut donc que cela réussisse."

 



Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.