Deila regrette le transfert de Rits

JEUDI, 10 AOÛT 2023, 08:45 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Après la rencontre à Westerlo, l'entraîneur du Club de Bruges Ronny Deila s'est de nouveau entretenu avec Mats Rits. En vain, semble-t-il, même si le Norvégien compte toujours sur le milieu de terrain tant que son transfert n'est pas finalisé. 

"Tant que le mercato est ouvert, nous devons être professionnels et faire notre travail. Ensuite, nous verrons. Mats se débrouille bien pour l'instant, il est dans ma sélection". Deila regrette toutefois le départ imminent de Rits : "Mats a été très important pour l'équipe ces dernières années. Et ce, de différentes manières. Il sait ce que c'est que de gagner des choses. C'est un joueur de premier plan et je préférerais bien sûr le garder. D'un autre côté, il a son âge. Il s'agit de savoir combien de temps on peut offrir une sécurité à un joueur. C'est une décision du club. Qu'il puisse partir chez un rival ? Bien sûr, j'aurais préféré qu'il aille en Premier League, mais cette option n'existe pas aujourd'hui."

Mats Rits sera en fin de contrat dans la Venise du Nord en juin 2024. Les dirigeants flandriens ne sont pas enclins à lui proposer un nouveau bail. Une stabilité qu'il pourrait obtenir à Bruxelles avec une durée qui varie en fonction de la couleur du maillot. Quel dirigeant sera le plus convainquant et surtout quels sont les objectifs de Mats Rits ? Sans oublier bien sûr le rôle joué par Bart Verhaeghe et Vincent Mannaert dans cette transaction. 

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.