Leoni : "Le RSCA retrouvera bientôt les sommets"

SAMEDI, 12 AOÛT 2023, 08:04 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Theo Leoni  a su se montrer patient avant de recevoir sa chance, la récompense lui parait encore plus belle. Il veut cependant mettre son équipe en avant et non lui. Il prend en permanence ses responsabilités, il l'a démontré en allant parlé avec les supporters après la défaite contre l'Union.
 

Il a notamment expliqué aux supporters d' Anderlecht qu'il ne fallait pas tirer de conclusions après seulement nonante minutes jouées contre l'Union. L'équipe a besoin de ses fans bien qu'ils aient le droit d'être mécontents ajoute le joueur.
 
Il a une âme de leader ce qui lui permet d'aider ses équipiers à élever leur niveau. Il essaie de donner un maximum de conseils de manière constructive même à Jan Vertonghen. Les deux joueurs sont un relais du coach dans leur ligne sur le terrain.
 
Il espère garder sa place de titulaire même si rien n'est assuré en football, il aura toujours la crainte de perdre sa place. Il devra prouver chaque semaine sur le terrain qu'on a raison de l'aligner dans le onze de départ.
 
Il a toujours eu le sentiment qu'il allait réussir au RSCA, Jean Kindermans lui a laissé le temps nécessaire qu'il lui fallait pour arriver dans le noyau A. Cette patience lui a forgé un gros mental, il a toujours donné le maximum sur le terrain.
 
Il avait reçu des offres pour des prêts la saison passée mais il a décidé avec Jesper Fredberg de rester pour aider les RSCA Futures ce qu'il a très bien fait. Il n'est pas un joueur explosif mais il possède un gros coffre.
 
Il signerait volontiers pour une carrière comme celle d'Olivier Deschacht, le RSC Anderlecht est tout pour le médian. Il sait pourtant qu'il n'est que de passage au Lotto Park et il appréhende le jour où il devra quitter son club.
 
Il voit le RSCA renaître de ses cendres cette saison, il existe encore une grosse marge de progression selon lui. Il y a encore des moments de fragilité sur le terrain, il vont grandir de match en match avance-t-il.
 
Le RSCA rejoindra bientôt les sommets du championnat, il en est convaincu. Il n'est pas perturbé par la rumeur d'une arrivée de Mats Rits, il est même d'avis qu'il peut être complémentaire avec ce dernier.
 
Leoni a été repéré très tôt par le RSCA alors qu'il évoluait à Charleroi, ses parents ont consenti à le laisser rejoindre le club en catégorie U13 et pas avant conclut-il.

Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.